OL Mercato : Lyon devancé par Monaco sur une pépite de l’AZ

En quête de renforts, mais aussi de jeunes joueurs à fort potentiel, l’ OL s’est positionné sur une pépite de l’AZ Alkmaar au Pays-Bas. Toutefois, le club rhodanien serait sur le point de se faire doubler par l’AS Monaco.

L’ OL traîne les pas pour Boadu, l’ASM sur le point de conclure

Après la réussite de Memphis Depay à l’ OL entre janvier 2017 et mai 2021, le club rhodanien a des vues sur un jeune compatriote de son ancien buteur et capitaine. Juninho pense à Myron Boadu, attaquant de l’AZ Alkmaar, pour prendre la place de Memphis Depay parti librement au FC Barcelone. Mais, selon L’Équipe, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a été un peu refroidi par les exigences des responsables du club néerlandais. Le quotidien sportif croit savoir que les Producteurs de Fromages sont prêts à négocier le transfert de Myron Boadu autour de 15 M€. Un montant que le dirigeant de l’ OL ne souhaite pas investir pour le moment. Il veut d’abord faire une vente avant de faire une offre Myron Boadu.

En revanche, l’AS Monaco est encline à s’aligner sur le montant exigé par sur la pépite de l’AZ. « L’ASM veut se renforcer rapidement avant de disputer le troisième tour préliminaire de Ligue des champions en août », a expliqué la source. D’après elle, il existe des discussions entre les Monégasques et leurs homologues hollandais, mais il y n’a pas encore d’accord. Dès lors, le transfert « ne devrait pas être conclue avant la fin de la semaine » bien que l’AS Monaco « est mieux placée pour convaincre » l’AZ Alkmaar.

Qui est Myron Boadu ?

Myron Boadu est un avant-centre né à Amsterdam, d’un père d’origine ghanéenne. Il a fait ses débuts au SC Buitenveldert, avant de parachever sa formation à AZ Alkmaar (2013-2018). Il a fait sa première apparition en professionnel en mai 2018 et a joué son premier match en coupe d’Europe en juillet 2018. Le joueur dans le viseur de l’ OL a prolongé son contrat de 2 ans, le 19 juillet 2019, jusqu’en juin 2023. Son coût sur le marché des transferts est estimé à 14 M€.

La saison dernière, il a marqué 15 buts en 31 apparitions en Eredivisie. Il a inscrit 38 buts et délivré 18 passes décisives en 88 matchs joués avec les Têtes de Fromage. En mai 2020, Myron Boadu a figuré dans le top 50 des meilleurs jeunes footballeurs au niveau mondial, selon le site spécialisé Football Talent Scout.