OGC Nice Mercato : Un nouveau renfort officialisé pour Galtier

Calvin Stengs nouvelle recrue de l'OGC Nice Publié par Ange A. le 15 juillet 2021 à 04:00

L’ OGC Nice vient de frapper un joli coup aux Pays-Bas. Mercredi soir, le club azuréen a officialisé la signature de Calvin Stengs, l’une des promesses du football néerlandais.

Calvin Stengs nouvelle recrue de l’ OGC Nice

Au sortir d’une décevante saison terminée à la 9e place, l’ OGC Nice a entamé une révolution en nommant Christophe Galtier sur le banc. Le nouveau coach niçois pourra compter sur Jean-Clair Todibo la saison prochaine. Le défenseur central était prêté en deuxième moitié de saison par le FC Barcelone. Au vu de ses performances, le Gym a décidé de le conserver en levant l’option d’achat dont il disposait. Ce transfert bouclé, le club azuréen vient de s’offrir une nouvelle recrue offensive cette fois. Mercredi soir, la direction des Aiglons a annoncé le transfert de Calvin Stengs à Nice en provenance de l’AZ Alkmaar. Dans son communiqué, le club de la Côte-d’Azur n’a pas précisé la durée du contrat de son nouvel attaquant. Transfermarkt indique néanmoins qu’il s’est engagé pour 5 ans, soit jusqu’en 2026 avec le Gym. Le montant de son transfert à Nice est estimé à 15 millions d’euros par la même source.

Un espoir néerlandais chez les Aiglons

Calvin Stengs dernière recrue de l'OGC Nice

Âgé de 22 ans, Calvin Stengs a fait ses débuts professionnels en Eredivisie lors de l’exercice 2016-2017. Depuis, il a franchi les paliers avec son club formateur jusqu’à en devenir un titulaire. Pour sa dernière saison aux Pays-Bas, il a terminé 3e du championnat avec l’AZ. Au cours de cet exercice, il a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 30 matchs de championnat, tous en tant que titulaire. Au total, il compte 113 matchs (toutes compétitions confondues), dont 78 de championnat, pour 24 buts et 24 passes décisives avec son club formateur. International espoirs néerlandais (7 sélections/ 3 buts), il a été sorti en demi-finales du dernier Championnat d’Europe des moins de 21 ans.





Afficher les commentaires