PSG Mercato : Juventus, la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo veut prolonger à la Juventus Turin. Publié par JEAN-LUC D le 16 juillet 2021 à 11:57

Le feuilleton Cristiano Ronaldo au PSG arrive-t-il à son terme ? C'est en tout cas ce qu'annonce la presse italienne, à l'image de La Gazzetta dello Sport, qui titre dans son édition du jour : "Je reviens et je reste". D'après le quotidien italien, le quintuple Ballon d'Or, a indiqué au club sa volonté de rester à la Juventus Turin.

Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ du club des Bianconeri, alors que son contrat se termine dans un an. Des discussions se sont même engagées avec le PSG, qui envisageait de faire venir la star portugaise, après l'arrivée de son ancien coéquipier du Real Madrid, Sergio Ramos. "Ces derniers jours, certains donnaient pourtant cette séparation comme certaine, parlant même d'un déménagement imminent", assure La Gazzetta dello Sport. Selon plusieurs médias, un transfert serait même toujours faisable si Kylian Mbappé venait à quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival.

Cristiano Ronaldo parti pour rester

Pourtant, de son côté, Cristiano Ronaldo semble avoir déjà pris sa décision. Toujours aussi brillant à la Juventus, lui qui comptabilise 133 sélections et 101 buts inscrits depuis sa signature en 2018, il aurait fait savoir à son club son intention de rester. Il aurait également confirmé sa présence dès la reprise de l'entraînement. "Personne (ndlr : du clan de Cristiano Ronaldo) ne nous a dit qu'il voulait partir, je l'attends avec nous pour la saison prochaine. Nous attendons qu'il revienne de vacances le 25 juillet", glissait il y a quelques jours le vice-président de la Juventus Turin, Pavel Nedved.

Malgré les intérêts du PSG et de Manchester United, qui était prêt à lui offrir un contrat de deux ans accompagné d'un salaire de 20 millions d'euros, préfère rester fidèle à la Juve. Si l'on se fie à La Gazzetta dello Sport, une prolongation jusqu'en juin 2023 peut être envisagée, assortie d'un étalement de son salaire net de 31 millions d'euros. Son agent, Jorge Mendes, devrait rapidement rencontrer les dirigeants de la Juventus Turin pour échanger à ce sujet.





Afficher les commentaires