Stade Brestois : Un latéral en route pour la Premier League

Le Stade Brestois est sur le point de perdre un latéral gauche. Selon la presse anglaise, Romain Perraud est proche de s’engager avec un club de Premier League.

Un départ en Premier League au Stade Brestois

Nouvel entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian devrait enregistrer un départ important dans les prochains jours. Annoncé sur les tablettes de Southampton, Romain Perraud se rapproche davantage de la formation anglaise. La presse locale assure même qu’un accord est en bonne voie entre le joueur et les Saints mais également avec Brest. D’après les informations fournies par le Daily Mail, le pensionnaire de Premier League serait disposé à débourser 15 millions d’euros pour l’arrière gauche. Un montant qui fait les affaires du SB29, puisque la valeur de son défenseur n’est estimée qu’à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Arrivé en 2019 de Nice contre 2 M€, Perraud est lié au club finistérien jusqu’en 2025.

Encore un gros départ en vue pour Brest

Romain Perraud vers Southampton

Après deux saisons au Stade Brestois, Romain Perraud s’apprête donc à quitter le Finistère. En signant à Southampton, il va découvrir son premier championnat à l’étranger. La saison dernière, le latéral a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1 Conforama. De quoi taper dans l’œil des Saints, 15es de Premier League lors de l’exercice écoulé. Pour L’Équipe, la signature de son contrat sera officialisée au début du mois de juillet. Outre son latéral gauche, Brest pourrait aussi perdre son capitaine Haris Belkebla. Directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi avait indiqué que le milieu disposait d’un bon de sortie cet été. Le capitaine de la Team Pirate serait ciblé par l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Hors de l’Hexagone, il est suivi par des clubs de bas de tableau de Premier League comme le révèlait DZFoot. Pour ce qui s’apparente à sa dernière saison à Brest, Belkebla a disputé 36 matchs, dont 34 titularisations, sans se montrer décisif.