OM Mercato : C’est fait, Longoria proche de boucler un gros coup !

Pablo Longoria s'active pour faire venir Thiago Almada à l' OM. Publié par Timothée Jean le 23 juillet 2021 à 11:18

Pablo Longoria a promis un mercato des plus actifs pour l’ OM. Huit nouvelles recrues ont déjà rejoint l’Olympique de Marseille cet été. Mais le président marseillais n’en a pas encore fini avec le renforcement de son équipe.

OM Mercato : Accord enfin trouvé avec Thiago Almada

La saison 2021-2022 n'a pas encore commencé, mais du côté de l’Olympique de Marseille il y a du mouvement en coulisses. Le président Pablo Longoria a déjà bouclé la signature de huit nouvelles recrues et ce n’est pas encore terminé. Si la direction marseillaise s’active pour faire revenir Pol Lirola, prêté la saison dernière par la Fiorentina, c’est désormais un autre joueur tant désiré par Jorge Sampaoli qui pourrait débarquer à Marseille dans les prochains jours.

En effet, à la demande du coach marseillais, les dirigeants de l’ OM ont ouvert la piste Thiago Almada. Jorge Sampaoli connaît bien le nouveau prodige du football argentin pour l'avoir eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de l’Albiceleste (2017-2018) et voudrait l’attirer à Marseille cet été. Les négociations entre les deux parties se sont intensifiées ces derniers jours et auraient finalement débouché sur un accord de principe.

Le journaliste Nicolo Schira révèle que Thiago Almada a finalement répondu favorablement à l’intérêt de l’ OM, ce qui confirme que les discussions sont avancées et que le natif de Buenos Aires a toutes les chances de rallier la Provence lors de ce mercato. L’Olympique de Marseille devra désormais s’entendre avec son club, Vélez Sarsfield, pour acter son transfert. Et c’est là que ça coince.

Vélez Sarsfield en position de force

Pour recruter Thiago Almada, l’ OM devra probablement faire d'énormes efforts sur le plan financier. La Gazzetta dello Sport indiquait récemment que Vélez Sarsfield exigerait 20 millions d’euros pour laisser filer son joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023. Les dirigeants argentins savent que leur pépite a une grosse cote sur le marché des transferts et souhaitent toucher un gros chèque sur son possible départ. Les négociations entre les deux écuries vont donc se poursuivre dans les prochains jours, mais Pablo Longoria a visiblement bien l'intention d'offrir le jeune joueur, considéré comme le nouveau Lionel Messi, à Jorge Sampaoli !





Afficher les commentaires