OL Mercato : Les lignes bougent pour un milieu lyonnais

Thiago Mendes proche de la sortie à l'OL Publié par Ange A. le 26 juillet 2021 à 08:38

Après le transfert de Melvin Bard vers l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais va encore perdre des éléments au mercato estival. Un milieu brésilien de l’ OL pourrait notamment signer son retour au bercail. Des émissaires brésiliens sont annoncés à Lyon pour boucler l’opération.

Un milieu de l’ OL bientôt de retour au Brésil ?

L’été est pour le moment assez calme du côté de l’Olympique Lyonnais. Seules deux recrues défensives ont rejoint le club de Jean-Michel Aulas. Le défenseur central brésilien Henrique est arrivé libre de tout contrat en provenance de Vasco de Gama. Quant à Damien Da Silva, il s’est engagé librement avec les Gones après l’expiration de son contrat au Stade Rennais. Dans le sens des départs, Lyon a notamment perdu son capitaine parti en tant que joueur libre au FC Barcelone. Le jeune Melvin Bard a été transféré contre 3 millions d’euros à l’OGC Nice. Cette fois, c’est un milieu de terrain Brésilien qui pourrait Lyon. Thiago Mendes est en effet courtisé par le CR Flamengo qui vient dépêcher des émissaires.

Des dirigeants de Flamengo à Lyon pour Thiago Mendes

Thiago Mendes vers un prêt à Flamengo

Le journal O Dia révèle en effet que le club brésilien a envoyé deux représentants pour avancer dans les négociations avec l’Olympique Lyonnais. Un prêt avec une option d’achat est évoqué avec Lyon. Mais les deux parties peinent jusqu’ici à parvenir à un accord. Raison pour laquelle des dirigeants du club brésilien ont fait le déplacement pour boucler l’affaire. Encore sous contrat avec l’ OL jusqu’en juin 2023, Thiago Mendes pourrait donc écourter son bail chez les Gones. En cas de signature à Flamengo, le milieu de terrain de 29 ans va remplacer Gerson. Son compatriote a rejoint l’Olympique de Marseille cet été contre une indemnité de transfert estimée à 20 millions d’euros.





Afficher les commentaires