RC Strasbourg Mercato : Julien Stéphan justifie sa signature au RCSA

Julien Stéphan, coach du RC Strasbourg. Publié par ALEXIS le 03 août 2021 à 07:35

Julien Stéphan a rebondi au RC Strasbourg cet été, après sa démission du Stade Rennais vers la fin de la saison dernière. Avant le début de l’exercice 2021-2022, le coach de 40 ans est revenu sur sa signature en Alsace.

RC Strasbourg : Stéphan ne pense pas avoir fait « un pas en arrière »

Nouvel entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan avait démissionné du Stade Rennais le 1er mars 2021 à la suite de mauvais résultats successifs. Après son départ, le club breton a remonté la pente avec Bruno Genesio, nommé 3 jours plus tard. Avec l’ancien entraîneur de l’OL, le SRFC a fini à la 6e place de Ligue 1, synonyme de la Ligue Europa Conférence. Quant à Julien Stéphan, il n’a pas chômé longtemps. Trois mois après son départ de Rennes, il a succédé à Thierry Laurey au Racing Club, le 28 mai précisément. Il s’est engagé avec le club alsacien pour 3 ans, jusqu’en juin 2024.

Dans ses propos confiés au quotidien Le Parisien, le fil de Guy Stéphan (adjoint de Didier Deschamps en Équipe de France) a expliqué son choix. « Au RC Strasbourg, il y a des ambitions aussi. La priorité est d’être chaque année en Ligue 1 en cherchant à progresser du mieux possible, ça, c’est clair », a-t-il justifié. « Je ne considère pas ça comme un pas en arrière. Le plus important, c’est que les ambitions soient à la hauteur des moyens mis à disposition », a poursuivi Julien Stéphan.

« J’ai l’impression d’avoir fait le bon choix »

Pour Julien Stéphan, l'environnement d'un club peut déterminer l'importance du projet. « Chaque projet peut être intéressant dans la mesure où un lien humain se crée. J’ai l’impression d’avoir fait le bon choix sur ce plan. Je suis convaincu de pouvoir aider le club, et je pense que le club peut aussi me permettre de grandir », a-t-il déclaré, tout en avouant : « je connais le métier d’entraîneur maintenant ». Notons que le RC Strasbourg affronte Angers SCO pour la première journée de Ligue 1 alors que l'ancien club du coach, le Stade Rennais, recevra le RC Lens au Roazhon Park pour cette même première journée du championnat.

Afficher les commentaires