PSG Mercato : Accord entre Paris et Bordeaux pour un défenseur !

Après Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et probablement Lionel Messi, le PSG veut dégraisser son effectif. Un accord a ainsi été trouvé avec les Girondins de Bordeaux pour un défenseur de Mauricio Pochettino.

Mercato PSG : Timothée Pembélé va être prêté à Bordeaux

Après Mitchel Bakker transféré au Bayer Leverkusen pour 7 millions d’euros, Alphonse Areola, prêté avec option d’achat à West Ham, Kenny Nagera, cédé provisoirement à Bastia, un autre joueur devrait prochainement quitter le groupe de Mauricio Pochettino. En effet, d’après les renseignements recueillis par le quotidien L’Équipe, Timothée Pembélé va quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Placé dans le viseur de plusieurs clubs en France (Lens, Metz, Reims et Strasbourg), en Allemagne et aux Pays-Bas, le défenseur de 18 ans va poursuivre son apprentissage en Ligue 1 puisqu’il a donné son accord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Une information confirmée par RMC Sport qui ajoute que le nouvel entraîneur Bordelais Vladimir Petković apprécie beaucoup le profil du Titi parisien et l’a convaincu de le rejoindre à Bordeaux. « Timothée Pembélé (PSG) va être prêté avec OA aux Girondins de Bordeaux ! Vladimir Petković apprécie beaucoup le profil du joueur et l’a convaincu », assure la publication francilienne. Toutefois, le PSG ne compte pas se défaire totalement de son jeune défenseur.

Le PSG compte sur Timothée Pembélé pour l’avenir

Passé pro depuis décembre 2020, Timothée Pembélé va évoluer au FCGB cette saison. Barré par la rude concurrence qui prévaut dans l’équipe de Mauricio Pochettino, l’international espoir français va avoir du temps de jeu à Bordeaux pour poursuivre sa progression puisque Vladimir Petković compte le positionner dans le couloir droit de sa défense. Il est également à noter que le Paris Saint-Germain compte sur sa pépite pour l’avenir.

En effet, L’Équipe indique que les Girondins ont essayé d’inclure une option d’achat de 6 millions d’euros dans le deal, mais Leonardo a tout simplement refusé. Le Paris Saint-Germain comptant bien récupérer Pembélé au terme de sa période de prêt.