OM Mercato : C’est officiel, Pol Lirola est Marseillais !

Après une longue période d’attente, l’ OM a enfin officialisé le retour de Pol Lirola en provenance de la Fiorentina. Le latéral droit espagnol s’est engagé avec le club phocéen pour les cinq prochaines saisons.

OM Mercato : Pol Lirola a signé jusqu’en 2026 !

L’Olympique de Marseille tient sa neuvième recrue estivale. Si le club marseillais a obtenu un accord avec la Fiorentina pour le transfert définitif de Pol Lirola, les supporters marseillais attendaient avec impatience son arrivée à l’Orange Vélodrome. C’est désormais chose faite ! L’OM vient de boucler la signature du défenseur espagnol.

Arrivé lundi dernier à l’Olympique de Marseille en provenance de l’Italie, Pol Lirola a passé ses examens médicaux avec succès. Cette étape validée, le joueur de 24 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec l’ Olympique de Marseille. Il est désormais lié au club phocéen jusqu’en juin 2026.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club italien, ACF Fiorentina, pour le latéral espagnol de 23 ans, Pol Lirola. Après le succès de sa visite médicale, Pol s’est engagé avec le club olympien pour 5 ans », peut-on lire dans le communiqué du club.

Un souhait qui se réalise

Prêté par la Fiorentina à l’Olympique de Marseille en seconde partie de saison, Pol Lirola a apporté satisfaction à ses nouveaux dirigeants. Il a inscrit deux buts et deux passes décisives en 19 apparitions en Ligue 1, ce qui a poussé les dirigeants à le récupérer pour la suite de la saison.

Pol Lirola était l’une des priorités estivales de l’entraineur Jorge Sampaoli, qui le voulait absolument cet été. L’entraineur marseillais est alors parvenu à convaincre ses dirigeants de faire un effort financier pour son transfert définitif. Le club olympien devrait débourser environ 13 millions d’euros pour le retour du joueur de 24 ans. Par ailleurs, Pol Lirola n’avait d’yeux que pour l’ OM où il a retrouvé des sensations. Il aurait même refusé une offre de l’Atalanta Bergame dans l’espoir de rejoindre l’équipe olympienne. L’Espagnol voit donc son souhait s’accomplir en cette fin de mercato estival, il va poursuivre son aventure à Marseille.