Stade Rennais Mercato : Après Camavinga, deux départs actés !

Auteur d’un mercato XXL, le Stade Rennais continue son opération dégraissage, en se séparant de nouveau d’un défenseur latéral, qui aura disputé 80 rencontres depuis son arrivée en 2017. Dans le même temps, un autre gros dossier chaud pourrait se boucler.

Stade Rennais Mercato : Maouassa prend la direction de Bruges

Après plusieurs signatures prometteuses depuis le début de l’été, le SRFC continue de trouver des bons de sortie à ses joueurs indésirables, notamment en défense. Après les départs de Sacha Boey à Galatasaray et Brandon Soppy à l’Udinese, Bruno Genesio va acter aujourd’hui le départ d’un autre défenseur latéral, en la personne de Faitout Maouassa. En Bretagne depuis quatre saisons, le natif de la région parisienne va rejoindre les rangs du Club Bruges en Jupiler Pro League. Comme l’avance le journaliste Fabrizio Romano, le Stade Rennais et le club belge sont tombés d’accord pour un transfert sec avoisinant les 4 millions d’euros. L’ancien nancéen va parapher un contrat de 4 saisons en Belgique.

En parallèle, le Stade Rennais est en passe de refourguer son milieu de terrain James Lea-Siliki au club de Middlesbrough avec qui un accord total a été convenu. L’entraîneur du club de Championship cherchait à renforcer son entrejeu et courtisait le milieu camerounais depuis plusieurs jours. Lea-Siliki devrait débarquer en prêt avec option d’achat (on parle d’une somme de 2,5 millions d’euros), un contrat de 3 ans l’attend déjà à la fin de la saison. Le joueur de 25 ans était courtisé en Europe, notamment en Espagne, où le club de Getafe s’était positionné pour l’enrôler.

Le Stade Rennais toujours sur un buteur

Malgré de nombreuses arrivées, le SRFC et son directeur sportif Florian Maurice souhaitent réaliser un dernier gros coup mercato aujourd’hui, en s’attachant les services d’un attaquant de haut niveau. Après la piste Mallik Wilks de Hull City, les bretons travaillent désormais en interne pour enrôler Gaëtan Laborde du MHSC.