SRFC Mercato : Officiel, Boey signe à Galatasaray, ses 1ers mots

Sacha Boey, défenseur du SRFC. Publié par ALEXIS le 26 juillet 2021 à 20:38

Comme pressenti, Sacha Boey a signé officiellement avec Galatasaray SK en provenance du SRFC. Le club stambouliote a officialisé le transfert du défenseur, ce lundi. La recrue des Cimbom n’a pas caché sa joie de découvrir un nouveau club et championnat.

Stade Rennais : Boey signe à Galatasaray jusqu'en 2025

Sacha Boey n’a pas réussi à s’imposer au SRFC, son club formateur. Revenu de prêt du Dijon FCO (relégué en Ligue 2), il est reparti aussitôt de Rennes et pour de bon. L’arrière latéral droit a en effet été transféré à Galatasaray SK. Il a paraphé un contrat de 4 saisons, soit jusqu’en juin 2025, comme annoncé. Dans la foulée de l’officialisation de sa signature à Istanbul, l’ex-défenseur du Stade Rennais a livré ses premières impressions.

Sacha Boey a remercié son nouveau club pour l’accueil chaleureux « Merci pour la bienvenue. Mon transfert à Galatasaray ? Ça s’est fait simplement, c’est fait naturellement. C’est magnifique ! C’est une sensation forte... À bientôt sur le terrain », a-t-il confié dans un vidéo sur le compte Twitter du club logé à Istanbul.

Sacha Boey quitte le SRFC après 7 ans au club

En manque de temps de jeu au Stade Rennais, le natif de Montreuil va tenter de se relancer en Süper Lig, championnat de l’élite en Turquie. Il débarque à Galatasaray avec seulement 12 matchs disputés avec l’équipe professionnelle rennaise, dont 8 en Ligue 1. La saison dernière (2020-2021), Sacha Boey avait pris part à 24 matchs avec Dijon FCO et avait été titulaire 21 fois. Rappelons qu'il restait encore un an de contrat au jeune défenseur à Rennes. Il a fait l'objet d'un transfert estimé à un million d'euros. L'international U20 Français quitte ainsi le Stade Rennais FC qu'il avait rejoint en 2014, soit il y a sept ans, en provenance de l'académie du Red Star.





Afficher les commentaires