ASSE Mercato : Cet espoir de Sainté justifie son départ

Charles Abi prêté par l'ASSE en Ligue 2 Publié par Ange A. le 04 septembre 2021 à 10:22

L’AS Saint-Étienne va se passer des services de Charles Abi cette saison. Le jeune avant-centre est prêté par l’ ASSE à l’En-Avant Guingamp. Le Stéphanois est revenu sur son départ de Sainté.

Charles Abi s’explique pour son départ de l’ ASSE

En proie à des difficultés financières, l’AS Saint-Étienne a attendu les dernières heures du mercato pour signer sa seule recrue estivale. Il s’agit de Juan Ignacio Ramirez. L’Uruguayen arrive de Liverpool Montevideo avec le statut de meilleur buteur du championnat local. L’avant-centre de 24 ans en était à 11 buts en 10 matchs de championnat avant son départ en prêt à Saint-Étienne. Avec l’arrivée de Ramirez, Charles Abi ne s’est pas opposé à un départ des Verts. L’avant-centre de 21 ans est prêté en Ligue 2 cette saison sans option à l’En-Avant Guingamp. Il s’est d’ailleurs justifié après sa signature. « Je sais que j’ai la confiance de l’entraîneur, c’est aussi pour ça que c’est un prêt simple. Cela doit me permettre de m’aguerrir, prendre du temps de jeu, c’est important », confie le jeune Stéphanois lors de sa présentation.

Un message à l’endroit de Claude Puel

Charles Abi veut revenir plus fort à Saint-Étienne

Dans sa sortie, Charles Abi a réitéré son désir de s’imposer à l’AS Saint-Étienne. Il veut notamment rendre la confiance que Claude Puel lui accorde. « Je sais que Claude Puel place une confiance en moi depuis sa venue au club. J’ai du temps de jeu, j’ai fait plusieurs entrées j’ai aussi débuté des matchs. J’ai eu des blessures qui ont un peu coupé ma saison, au tout début de la saison et en toute fin. J’ai du coup effectué une préparation adaptée », note l’attaquant de l’ ASSE qui va évoluer pour la première fois de sa carrière loin de son cocon stéphanois.





Afficher les commentaires