OM : En pleine tempête, Pape Gueye reçoit du soutien à Marseille

Il est l’un des grands perdants du match nul de l’Olympique de Marseille face à Galatasaray (0-0) en Ligue Europa. Auteur d’un match quelconque, Pape Gueye a été pris à partie par certains supporters de l’ OM.

OM : Pape Gueye au coeur des critiques contre Galatasaray

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille recevait le Galatarsaray dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa. Après son match nul à Moscou, l’ OM devait se rattraper au Vélodrome face aux Turcs. Mais les hommes de Jorge Sampaoli sont passés à côté de leur match. Incapable d’inscrire le moindre but, ils ont concédé un triste nul (0-0) à domicile face aux Turcs.

Il faut dire que les individualités marseillaises n’ont pas été au niveau espéré. Car si William Saliba, Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet, ou encore Cengiz Ünder ont tenu leur rang en livrant des performances correctes, ce n’était pas le cas d’Amine Harit ou encore Pape Gueye. Le milieu de terrain de 22 ans a été en très grande difficulté face aux Turcs. Il a affiché un déchet inhabituel pour un joueur de sa qualité (huit ballons perdus). Sa seconde mi-temps a également été peu convaincante. Pape Gueye a globalement déçu ce jeudi soir face à Galatasaray, suscitant même de vives critiques de la part de certains supporters de l’Olympique de Marseille qui lui reprochent son manque de justesse technique.

Pape Gueye soutenu par un ancien Marseillais

Mais le milieu de terrain a reçu le soutien de Gaël Andonian. L’ancien Marseillais, invité sur le plateau de Football Club de Marseille, a défendu le jeune milieu de terrain assurant que « Pape Gueye n’a pas déséquilibré son équipe ». « C’est un super joueur, il n’est peut-être pas aussi fort qu’un Kamara, mais il peut largement remplir son rôle et ce soir ce n’est pas lui qui a fait défaut à l’OM (…) Peut-être qu’avec le ballon il a eu un peu de mal, mais il prend des risques dans ses passes », a expliqué le défenseur central évoluant au FC Aubagne. Le milieu de terrain de l’ OM appréciera.

Les clashs légendaires du foot français

[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]