Barça Mercato : Ça se confirme pour la succession de Ronald Koeman

Ronald Koeman en plein doute sur son avenir au Barça. Publié par JEAN-LUC D le 02 octobre 2021 à 14:54

Une ancienne gloire du football italienne bientôt à la place de Ronald Koeman sur le banc du Barça ? En tout cas, la succession de l’entraîneur néerlandais prend de plus en plus forme du côté de la Catalogne.

Ronald Koeman en plein doute sur son avenir

Ce samedi, le quotidien catalan Sport assure que même une victoire contre l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano ce soir à 21 heures ne changera pas la position du président du FC Barcelone vis-à-vis de son entraîneur Ronald Koeman. Interrogé en conférence de presse vendredi après-midi, le technicien barcelonais a ouvertement indiqué n’avoir aucune idée de la décision de sa direction concernant son avenir.

« Le club ne m'a rien dit. J'ai appris que le président était [au terrain d'entraînement] ce matin, mais je ne l'ai pas vu. Nous sommes en train de nous préparer pour le match de samedi. Je ne peux rien dire. Mais j'ai des yeux et des oreilles et je sais que beaucoup de choses ont été divulguées, que j'imagine vraies, mais personne ne m'a rien dit », a déclaré Ronald Koeman.

L’ancienne gloire des Blaugranas est condamnée puisque son discours ne semble plus passer au sein du vestiaire. Une grosse dispute aurait ainsi éclaté entre le coach néerlandais et l’un des cadres de son équipe à la mi-temps du match perdu contre le Benfica Lisbonne (0-3), mercredi soir. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Koeman se dirige donc tout droit vers un licenciement dans les heures ou jours à venir. Les lignes bougent d’ailleurs déjà pour sa succession.

Le Barça est passé à l’action pour Andrea Pirlo

Dévoilée samedi par le Mundo Deportivo jeudi, la piste menant à Andrea Pirlo prend désormais du volume. En effet, selon les informations relayées ce samedi par le journaliste Mirko Calemme, correspondant du quotidien espagnol AS en Italie, Joan Laporta verrait en Andrea Pirlo son nouveau Frank Rijkaard. Le président du club culé lui aurait donc formulé une offre concrète afin de prendre la relève d’un Koeman dépassé par les évènements. Libre depuis son départ de la Juventus Turin en fin de saison dernière, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan étudierait la proposition des Blaugranas. Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires