OM, OL : Décès de Bernard Tapie, le message poignant de JM Aulas

Jean-Michel Aulas très affecté par le décès de Bernard Tapie. Publié par JEAN-LUC D le 03 octobre 2021 à 18:57

À l’image du football français, Jean-Michel Aulas est un homme inconsolable ce dimanche noir qui a emporté Bernard Tapie, l’emblématique ancien président de l’OM. Le patron de l’OL a tenu à rendre hommage à « celui qui lui a tout appris » comme il aimait l’appeler.

Bernard Tapie, les mots forts d’Aulas

Ayant eu une très bonne relation avec Bernard Tapie, qui avait révélé dans les colonnes du journal La Province en 2010 : « c’est un mec bien, c’est moi qui l’ai installé à Lyon », Jean-Michel Aulas est un homme triste et affligé ce dimanche 3 octobre 2021. Après avoir profité de l’expérience de son ainé à Marseille avant de présider l’Olympique Lyonnais, l’homme d’affaires français de 72 ans a rendu vibrant hommage à son ancien camarade.

« Tu nous manques beaucoup Bernard. Avec ta disparition, c’est un pan entier du football français qui s’éteint. Ta passion était un phare. Tu as montré la voie à bon nombre d’entre nous et sans toi, rien ne serait comme aujourd’hui, y compris pour l’Olympique Lyonnais », a écrit JM Aulas sur son compte Twitter. Outre le premier responsable de l’OL, le monde du football a témoigné sa reconnaissance à l’ancien ministre du Gouvernement Pierre Bérégovoy sous le deuxième mandant de François Mitterrand.

Bernard Tapie honoré devant le Vélodrome

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a perdu l'une de ses plus grandes légendes avec le décès de l'ancien président Bernard Tapie. Si le club phocéen se déplace sur la pelouse de Lille à 17h dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, un premier hommage a été rendu au « boss » sur le parvis du Stade Vélodrome avec une photographie collée devant l'enceinte olympienne. Les Marseillais vont bien évidemment honorer sa mémoire dans les semaines à venir.

« C’est un moment de sidération parce que les Marseillais se sont réveillés ce dimanche matin sidérés par la nouvelle. Même si on savait que Bernard Tapie était malade, la ville est triste. Bernard Tapie c’était un Marseillais. C’est un Marseillais qui a choisi Marseille, qui a aimé Marseille et que Marseille a aimé », a indiqué Benoît Payan, maire de Marseille au micro de BFMTV.





Afficher les commentaires