Barça Mercato : Laporta proche de boucler deux signatures à 0€

Président du Barça, Joan Laporta est sur le point de régler deux dossiers chauds en interne. Publié par Timothée Jean le 07 octobre 2021 à 00:00

Président du Barça, Joan Laporta est sur le point de régler deux dossiers chauds en interne. Une information confirmée en conférence de presse ce mercredi par le directeur général du club catalan, Ferran Reverter.

Barça Mercato : Ansu Fati et Pédri bientôt prolongés !

Orphelin de Lionel Messi, le FC Barcelone enchaîne des résultats décevants en ce début de saison, ponctués par deux gifles reçues contre le Bayern Munich et le Benfica (0-3) en Ligue des champions. Cette série de résultats négatifs a sérieusement fragilisé la situation de l’entraineur Ronald Koeman en Catalogne. Mais si les dirigeants du Barça s'activent pour faire venir un nouvel entraineur, ils travaillent aussi en coulisse pour régler un autre dossier en interne. Lionel Messi parti au PSG, Ansu Fati est désormais au centre projet catalan.

Les dirigeants du Barça veulent en effet à tout prix sécuriser l’avenir de leur jeune joueur, dont le bail expire en juin 2022. La direction a alors entamé des démarches concrètes afin de prolonger Ansu Fati, mais aussi Pédri, élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2020. Les négociations entre les différentes parties se poursuivent. Et le directeur général du Barça, Ferran Reverter, vient de vendre la mèche, assurant que ces deux dossiers seront bientôt réglés. « Les prolongations de Pedri et Ansu Fati se passent très bien », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.

Le FC Barcelone doit continuer à faire ses devoirs

Ferran Reverter est persuadé que les deux jeunes joueurs vont prolonger au Barça. Mais le club catalan, touché de plein fouet par une crise financière, devra également faire attention à sa masse salariale. « La première chose que le Barça doit faire est de faire ses devoirs. Nous avons fait une grande partie du travail, la masse salariale a diminué, mais nous devons continuer à travailler et si cela se produit, bien sûr nous serons en mesure de signer des joueurs de haut niveau. Le Barça a le "fair play" et à partir de l'année prochaine, s'il continue à faire ses devoirs, il pourra faire venir les joueurs que nous voulons », a-t-il ajouté .





Afficher les commentaires