OL Mercato : Le Barça s'invite dans un dossier de Peter Bosz

Le Barça veut rapatrier André Onana Publié par Ange A. le 07 octobre 2021 à 08:40

Ses finances dans le rouge, le FC Barcelone a opté pour des signatures gratuites lors du dernier mercato estival. La direction du Barça pourrait recourir à la même formule pour recruter un de ses anciens également sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais cet été.

Le Barça sur une vieille piste de Lyon

Dans le dur financièrement, le FC Barcelone a tout de même réussi à recruter des renforts de poids l’été dernier. Memphis Depay, Sergio Agüero ou encore Eric Garcia ont rejoint le Barça en tant que joueurs libres. Alors que la situation financière des Blaugranas reste délicate, la même formule devrait être renouvelée lors du prochain mercato estival. Pour Mundo Deportivo, le club catalan veut s’offrir un nouveau portier. Le club viserait un ancien de la maison pour renforcer son arrière-garde. Le quotidien catalan croit savoir que le pensionnaire du Camp Nou veut rapatrier André Onana. Formé à la Masia, le Camerounais évolue à l’Ajax Amsterdam depuis 2015. Priorité de Peter Bosz cet été, le portier de 25 ans n’a pas rejoint l’Olympique Lyonnais. Son contrat expire avec le club néerlandais expire l’été prochan.

Onana vers un retour à Barcelone ?

André Onana envoyé au FC Barcelone

En fin de contrat à l’Ajax Amsterdam, André Onana a récemment affirmé n’avoir conclu aucun accord avec un club. Le Camerounais mettait notamment fin aux rumeurs l’envoyant à l’Inter Milan pour prendre la succession vétéran Samir Handanovic (37 ans). Au vu du mauvais début de saison de Ronald Koeman et ses troupes, Marc-André Ter Stegen se retrouve sous le feu des critiques. Le gardien de but allemand a déjà concédé 10 buts en 7 matchs cette saison. Raison pour laquelle le Barça pourrait apporter de la concurrence à ce poste pour relever son niveau. Reste maintenant à savoir si le natif de Nkol-Ngok est intéressé par un retour à Barcelone. Réponse dans les prochains mois.





Afficher les commentaires