Barça Mercato : Koeman en danger, une légende en embuscade ?

Ronald Koeman sur la sellette au Barça Publié par Ange A. le 01 octobre 2021 à 11:32

Les heures de Ronald Koeman en tant qu’entraîneur du Barça sont désormais comptées. La presse espagnole assure que Joan Laporta aurait donné son feu vert à une légende du Barça pour prendre la succession du Néerlandais.

Un grand nom sur le point de remplacer Koeman au Barça ?

Humilié par le Benfica Lisbonne (3-0), Ronald Koeman est plus que jamais sur la sellette au FC Barcelone. Le choc contre l’Atlético Madrid ce samedi pourrait même être sa dernière rencontre en tant que coach du Barça. Depuis le revers du Barça contre Benfica, les noms affluent de nouveau pour la succession du Néerlandais au Camp Nou. Si celui de Marcelo Gallardo a été évoqué, son entourage aurait démenti une quelconque approche de la direction des Culés. Outre cette piste, celle menant à Xavi Hernandez aurait pris de l’ampleur. Mundo Deportivo estime même que l’ancien meneur de jeu des Blaugranas aurait désormais les faveurs de Joan Laporta.

Pourquoi Laporta a retourné sa veste ?

Xavi pressenti pour remplacer Koeman

Le quotidien rappelle en effet que le président du FC Barcelone était jusqu’ici réticent à l’idée de recruter le technicien de 41 ans. Pour Joan Laporta, Xavi Hernandez n’avait pas encore l’expérience pour officier dans un club comme Barcelone. Le jeune entraîneur a déjà étoffé son palmarès avec Al-Sadd, club qatari où il officie en tant que tel depuis 2019. Il a notamment déjà remporté le championnat, la coupe nationale et la coupe du Prince, à deux reprises. Suffisant pour que Joan Laporta change d’avis à son sujet. La source assure également que des discussions auraient déjà amorcées avec des tiers en vue du retour l’ancien numéro 6 du Barça en tant que coach.

Les transferts les plus marquants du mercato 2021

Afficher les commentaires