OM : Un gros coup dur se confirme pour Sampaoli avant Lorient

Jorge Sampaoli privé de Cengz Ünder contre Lorient Publié par Ange A. le 14 octobre 2021 à 05:50

En quête de succès depuis quatre rencontres, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Lorient lors de la prochaine journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli, le coach de l’ OM, devra aller chercher la victoire sans un élément offensif.

Un premier forfait pour Sampaoli contre le FC Lorient

Cinquième de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique de Marseille affronte le FC Lorient (actuel 7e) ce dimanche. Cette affiche comptant pour la 10e journée du championnat se jouera à l’Orange Vélodrome. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli sera privé d’un attaquant. Cengiz Ünder est en effet forfait pour la réception des Merlus. L’ailier turc de Marseille est suspendu pour cette rencontre. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé un match de suspension à l’attaquant marseillais. Cette sanction fait suite à l’expulsion de l’international turc lors de la défaite des siens contre le Lille OSC (2-0). Un gros coup dur pour le technicien argentin qui perd l’un de ses hommes forts de ce début de saison.

D’autres absences en vue pour Marseille ?

Jorge Sampaoli anxieux avec le FC Lorient

Prêté cette saison avec option d’achat par l’AS Rome, Cengiz Ünder compte déjà 4 réalisations en 10 apparitions sous la tunique de l’Olympique de Marseille. Le match contre le FC Lorient sera la première rencontre que le joueur de 24 ans manquera cette saison. Outre le Giallorossi, Jorge Sampaoli devrait se passer de certains internationaux, notamment Gerson. Le milieu de terrain a encore un dernier match à disputer avec le Brésil avant de rallier le Vieux Port. La Seleçao doit croiser le fer avec l’Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi. Reste également à savoir si le coach marseillais pourra compter sur le Sénégalais Bamba Dieng et le Croate Duje Caleta-Car, de retour de sélection. Contre les Merlus, l’ OM va tenter de renouer avec le succès. Les Marseillais restent sur quatre matchs sans victoire, dont deux défaites de rang en Ligue 1. Un succès contre Lorient permettrait surtout au club phocéen de bien préparer son choc contre la Lazio Rome en Ligue Europa.





Afficher les commentaires