Real Madrid : Un coup dur pour Carlo Ancelotti avant le Clasico

Entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait être privé de David Alaba face au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 15 octobre 2021 à 02:45

C'est une grosse inquiétude pour le Real Madrid à moins de deux semaines du Clasico contre le FC Barcelone. L’entraîneur Carlo Ancelotti pourrait être privé de l’un de ses meilleurs atouts défensifs face aux Catalans.

Real Madrid : Ancelotti privé d’un défenseur face au Barça ?

Auteur d’un bon début de saison, le Real Madrid a enregistré un coup d’arrêt notoire lors de ces dernières rencontres. Le géant madrilène a enchaîné deux défaites consécutives. La trêve internationale est donc arrivée au moment opportun pour Carlo Ancelotti, qui a eu une dizaine de jours pour réfléchir à la manière de mettre un terme à cette série de résultats négatifs. L’entraîneur du Real Madrid s’attend également à récupérer des renforts défensifs en provenance de l’infirmerie. Dani Carvajal, Marcelo et le Français Ferland devraient reprendre l’entraînement dans les prochains jours.

Sauf que le patron du banc des Merengues vient de recevoir une mauvaise nouvelle. David Alaba est revenu blessé après les matchs avec sa sélection nationale. L’international autrichien est en délicatesse avec son genou. La gravité de sa blessure n’a pas été précisée, mais le défenseur pourrait être absent pendant plusieurs rencontres en fonction de l’étendue des dégâts.

David Alaba incertain pour le Clasico

Goal assure que David Alaba est désormais incertain pour la prochaine rencontre du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. Le média assure également que le défenseur autrichien pourrait également manquer le Clasico face à Barcelone, prévu ce dimanche 24 octobre (16h15) au Camp Nou. Son absence sera un véritable coup dur pour l’entraîneur Carlo Ancelotti qui devrait revoir ses plans pour sa défense. Pour le moment, David Alaba est de retour dans la capitale espagnole et s’apprête à subir des examens médicaux afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure. Arrivé libre cet été en provenance du Bayern Munich, le latéral gauche devrait passer des tests médicaux jeudi à Madrid.





Afficher les commentaires