OL Mercato : 20 M€, ce gros coup de Juninho validé en interne

L'OL salue la performance de Paqueta Publié par Ange A. le 17 octobre 2021 à 08:15

L’Olympique Lyonnais a tenu le choc contre l’AS Monaco samedi en s’imposant (2-0). Un succès que l’ OL doit notamment à l’une des recrues brésiliennes de Juninho. Sa prestation contre le club princier a fortement été appréciée.

Paqueta en sauveur de Lyon contre Monaco

L’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès samedi contre l’AS Monaco (2-0). Incertain avant la rencontre, Lucas Paqueta a finalement pris part à cette affiche comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Le Brésilien, de retour de sélection après un match contre l’Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi, était remplaçant au coup d’envoi. Entré en jeu dans les vingt dernières minutes de ce choc, le milieu offensif a été l’homme clé du succès de Lyon contre Monaco. Il est en effet impliqué sur les deux buts de l’ OL. L’ancien Milanais est à l’origine de la passe qui amène le penalty transformé par Karl Toko Ekambi (75e). L’international auriverde s’est de nouveau illustré en mettant Emerson sur orbite pour offrir le but du break à Jason Denayer (90e). Sa performance n’a pas laissé le vestiaire indifférent.

Lucas Paqueta fait l’unanimité à l’ OL

Lucas Paqueta en grande forme avec Lyon

Entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a reconnu après la rencontre avoir pris un risque en faisant entrer Lucas Paqueta. « On a beaucoup discuté avec le staff médical pour Lucas Paqueta. C’était un gros risque ce soir. Il a été payant. C’était parfait », s’est finalement satisfait le coach de l’ OL. Comme le technicien néerlandais, plusieurs Gones ont salué l’entrée en jeu de l’international auriverde. Buteur contre Monaco, Karl Toko Ekambi loue l’apport de son coéquipier brésilien. « Paqueta est un des meilleurs joueurs du championnat il le montre chaque week-end. C’est un soldat, il était rentré très tard du Brésil et il a encore été exemplaire », a déclaré le Camerounais.

« Paqueta c’est un super joueur. À chaque fois qu’il est sur le terrain, il arrive à faire des différences individuelles et cela apporte énormément à l'équipe. Les clubs comme l’ OL ont besoin de joueurs comme lui. C’est sûr qu’il fait du bien », a lâché pour sa part Jason Denayer à Canal+. Remplaçant contre l’ASM, l’ancien rossoneri devrait retrouver sa place dans le onze contre le Sparta Prague en Ligue Europa jeudi prochain.





Afficher les commentaires