PSG-Leipzig : La compo est tombée ! Grosse surprise de Pochettino

PSG-Leizpig : Découvrez la compo du Paris SG en LDC ! Publié par Thomas le 19 octobre 2021 à 12:47

C’est le grand jour pour le PSG, après sa victoire étincelante (2-0) contre Manchester City il y a trois semaines en Ligue des champions, les Rouge et Bleu reçoivent le RB Leipzig, emmené par son ancien Titi Christopher Nkunku. À cette occasion, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a dû procéder à de nombreux changements pour pallier à des blessures de dernières minutes. Voici les compos pour le choc de ce mardi.

PSG : Draxler l’heureux élu en attaque !

C’était la grande inconnue de ces dernières 24 heures. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Mauricio Pochettino avait confirmé les rumeurs naissantes d’un forfait de la star brésilienne Neymar. L’attaquant est touché aux adducteurs et ne sera pas dans le groupe pour la réception de Leipzig ce mardi. De fait, tout était à reconstruire en attaque pour le technicien argentin, qui ne disposait pas forcément de beaucoup d’options à aligner sur le flanc gauche.

Si Rafinha avait été testé contre le SCO d’Angers vendredi dernier, pas sûr que sa prestation en demi-teinte (sortie à l’heure de jeu) ait convaincu le coach argentin. Ce dernier devrait introduire dans son onze de départ l’Allemand Julian Draxler. Très peu utilisé cette saison à Paris, l’attaquant devrait débuter ce soir aux côtés de Kylian Mbappé et Leo Messi (absent contre Angers).

Au milieu de terrain, peu de doutes subsistent sur la titularisation d'Idrissa Gueye et Marco Verratti. Avec l’absence de Di Maria, le PSG devrait évoluer en 4-3-3, avec un troisième milieu qui pourrait bien être Ander Herrera, très bon depuis la reprise, a contrario de la recrue Wijnaldum, qui peine à s’imposer dans l’effectif parisien depuis son arrivée.

Composition probable du PSG contre le RB Leipzig :

Gardien : Keylor Navas

Défenseurs : N. Mendes, P. Kimpembe, Marquinhos, A. Hakimi

Milieux : A. Herrera, M. Verratti, I. Gueye

Attaquants : J. Draxler, K. Mbappé, L. Messi

Selon L’Équipe, le Costaricien Keylor Navas devrait entamer la rencontre dans les cages au profit de Gigio Donnarumma. L’ancien portier du Real pourtant blessé durant la trêve, et absent contre le SCO, semble avoir récupéré plus vite que prévu.





Afficher les commentaires