PSG : Avant l’OM, Lionel Messi reçoit un message de taille !

Les mots forts du Pape François pour Lionel Messi. Publié par JEAN-LUC D le 23 octobre 2021 à 20:15

L’attaquant du PSG Lionel Messi va vivre son premier Classico contre l’OM dimanche au stade Vélodrome, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Avant ce choc du championnat français, la star argentine a reçu un message des plus importants.

Les mots forts du Pape François pour Lionel Messi

Après avoir reçu le maillot de Lionel Messi par l’intermédiaire du Premier Ministre Français Jean Castex il y a quelques jours, le pape François a tenu à remercier l'attaquant du Paris Saint-Germain. Le souverain pontife, fan de foot assumé et grand admirateur de l’ancien capitaine du FC Barcelone, a délivré un message fort à son compatriote, deux jours avant le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris SG.

« Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m'as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité (…) Merci pour ta proximité, merci pour ton témoignage et pour ne pas avoir pris la grosse tête. Que Dieu te bénisse », a déclaré le pape François dans une vidéo rendue publique ce vendredi par l'agence de presse argentine Télam. L’attaquant de 34 ans appréciera. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino pourra disposer de toute son armada offensive pour aller affronter les hommes de Jorge Sampaoli.

Bonne nouvelle pour le PSG avant le choc face à l’OM

Pour le choc contre l’Olympique de Marseille, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va disposer d’un groupe presque au complet. Dans un point médical publié ce samedi, la veille du premier Classico de la saison 2021-2022, le club de la capitale annonce qu’à part trois joueurs, Leandro Paredes, Sergio Rico et Sergio Ramos, tout le reste de son effectif est apte à jouer contre les hommes de Jorge Sampaoli. Neymar devrait donc tenir sa place demain soir au stade Vélodrome.

Le point médical avant le classique

Le point médical de ce samedi 23 octobre concerne Leandro Paredes, Sergio Rico et Sergio Ramos.

- Leandro Paredes s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.

- Sergio Ramos continue les entraînements individualisés sous contrôle du staff médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif.

- Sergio Rico a contracté une entorse au pouce de la main gauche lors de l’entraînement du jour. Son retour à l’entraînement est prévu dans une semaine.





Afficher les commentaires