FC Barcelone : Ousmane Dembélé, l’heure du retour a sonné !

Après de longs mois d’absence, Ousmane Dembélé est enfin de retour dans le groupe du FC Barcelone pour le match contre Dynamo Kiev.

FC Barcelone : Ousmane Dembélé dans le groupe face à Kiev

C’est une excellence nouvelle pour les supporters du FC Barcelone. Absent depuis plus de quatre mois en raison d’une grave blessure à la jambe droite contractée lors de l’Euro 2020 avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé n’a disputé aucun match sous le maillot du FC Barcelone cette saison. Mais son retour à la compétition ne saurait tarder. L’attaquant français a repris les entraînements avec le collectif catalan depuis quelques semaines et est opérationnel pour disputer la prochaine rencontre du FC Barcelone.

Pour la première fois de la saison, Ousmane Dembélé est d’ailleurs présent dans le groupe barcelonais qui affrontera le Dynamo Kiev ce mardi soir (21 heures) dans le cadre de la 4e journée de Ligue des champions. Le staff médical du Barça refusait jusqu’ici de prendre le moindre risque avec l’intégrité physique du joueur français, craignant sa rechute musculaire. Mais cette fois, les médecins du club catalan ont donné leur feu vert à l’entraîneur Sergi Barjuan pour convoquer Ousmane Dembélé. L’ancien buteur du Stade Rennais devrait donc faire sa première apparition de la saison face au Dynamo Kiev.

Ansu Fati, Frenkie De Jong et Sergi Roberto de retour

[tweet id= »1455135648856301569″]

Par ailleurs, un autre blessé est également de retour dans le groupe du FC Barcelone. Il est question d’Ansu Fati. Touché au genou lors du Classico contre le Real Madrid, le prodige espagnol va mieux et postule à une place de titulaire face à Kiev. Frenkie De Jong et Sergi Roberto qui avaient repris l’entraînement collectif dimanche dernier sont également présents. Remis de sa blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Ronald Araujo a également été retenu pour le déplacement en Ukraine. Par contre, Sergio Agüero, sorti en raison d’un problème cardiaque lors du match nul contre Alavés (1-1), est indisponible.