Barça Mercato : Officiel, le successeur de Koeman désigné !

Sergi Barjuan, nouvel entraîneur du Barça. Publié par Timothée Jean le 28 octobre 2021 à 14:47

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça. Le coach de la réserve, Sergi Barjuan, assurera l’intérim en attendant la probable arrivée de Xavi Hernandez.

Mercato Barça : Sergi Barjuan, nouvel entraîneur des Blaugranas

Ronald Koeman a vécu son dernier match à la tête du Barça ce mercredi soir. Après la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (1-0) dans le cadre de la 11e journée de Liga, les dirigeants catalans ont décidé de se séparer de l’entraîneur néerlandais. Jusqu’ici coach de la réserve, Sergi Barjuan a alors été propulsé à la tête de l’équipe première cette saison. L'entraîneur espagnol assurera l’intérim sur le banc du Barça en attendant l'arrivée d'un entraîneur expérimenté.

« Le FC Barcelone informe que Sergi Barjuan , actuel entraîneur du Barça B, prendra temporairement la direction technique de l'équipe première. Le poste intérimaire sur le banc de l'équipe première se fermera dès que le Club clôturera l'embauche d'un nouvel entraîneur, après le limogeage de Ronald Koeman », peut-on lire dans le communiqué du club.

Une décision avant l'arrivée de Xavi Hernandez

Âgé de 49 ans, Sergi Barjuan a défendu les couleurs du FC Barcelone durant neuf saisons (1993-2002). Après avoir fait ses gammes sur les bancs du Huelva, Almeria, Majorque et en Chine (Hangzhou), il a fait son retour aux Barça en 2009 où il officie à la tête de l’équipe réserve. « Sergi Barjuan sera présenté aux médias demain, vendredi, à partir de 13 heures, dans la salle de presse de la Cité des Sports à l'occasion de l'avant-match Barça-Alavés, en présence du président Joan Laporta. »

Sa promotion laisse donc au FC Barcelone, le temps nécessaire pour boucler l'arrivée d'un entraîneur de premier plan, qui pourrait être un ancien de la maison en la personne de Xavi Hernandez. Actuel entraîneur de Al-Saad au Qatar, l’Espagnol serait déjà d’accord pour revenir au Barça. Il ne resterait plus qu’un dernier détail à régler avant sa nomination.