PSG Mercato : Leonardo pointe son nez pour 60M€, accord annoncé !

Malgré un été des plus attractifs, Leonardo veut poursuivre le renforcement du PSG. Le club de la capitale est cité dans une affaire à 60M€.

Après Nuno Mendes, une autre trouvaille au Sporting ?

À la recherche d’un arrière gauche lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain est parvenu à boucler un deal dans les dernières minutes du marché avec le Sporting Portugal pour le prêt avec option d’achat de Nuno Mendes. Après une dizaine de matchs, l’international portugais de 19 ans a convaincu les dirigeants du PSG au point où Leonardo aurait déjà prévu de lever son option d’achat fixée à 40 millions d’euros. Mais Nuno Mendes pourrait bientôt être suivi à Paris par l’un de ses anciens coéquipiers du Sporting Portugal.

Selon les informations du média Record, Leonardo est également tombé sous le charme de João Palhinha. Désireux de faire venir un nouveau milieu de terrain, le directeur sportif du club parisien serait intéressé par le profil de l’international portugais de 26 ans. Capable également d’évoluer au poste de défenseur central, Palhinha est sous contrat au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2025. Auteur de 2 buts toutes compétitions confondues en 17 matchs, le compatriote de Danilo Pereira est pourtant encore loin d’un départ. Bien au contraire même.

PSG Mercato : Palhinha va-t-il prolonger au Sporting ?

João Palhinha et son entourage se sont-ils servis du Paris Saint-Germain pour mettre la pression sur la direction du Sporting Portugal et négocier un meilleur contrat ? Alors que son nom est associé au club du président Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours, le natif de Lisbonne s’apprête à prolonger avec son club. D’après les informations divulguées par le journaliste Pedro Sepulveda du média SIC Noticiads, Palhinha a trouvé un accord total avec la direction du Sporting pour une prolongation jusqu’en 2026.

Le bail comporte une clause libératoire de 60 millions d’euros et une revalorisation salariale. L’annonce officielle de cette nouvelle devrait intervenir après la trêve internationale. Reste maintenant à savoir si le club portugais a procédé ainsi afin de récupérer un montant plus élevé dans un éventuel transfert de son joueur.