PSG Mercato : Lorenzo Insigne, la décision de Naples est tombée !

Lorenzo Insigne, libre le 30 juin prochain, est annoncé dans le viseur du PSG. Napoli aurait tranché sur l’attaquant de 30 ans.

PSG Mercato : Napoli ne conservera pas Lorenzo Insigne

Lorenzo Insigne va-t-il mettre un terme à une histoire de quinze années l’été prochain ? Débarqué à Napoli en 2007 chez les jeunes, l’international italien dispute sa dernière saison d’engagement avec son club formateur. Comme l’a dit son représentant, Vincenzo Pisacane, dans une interview accordée à Il Roma, le SSC Naples lui a proposé une prolongation avec un salaire réduit de 50%. Une situation que l’ami de Marco Verratti ne semble pas vouloir accepter.

« Il faut toutefois préciser que le contrat de renouvellement proposé à mon client l’a été avec un rabais de près de 50% par rapport à ce qu’il gagne aujourd’hui. En général, les renouvellements se font à la hausse. Il suffit de voir le traitement réservé à ceux qui ont signé un nouveau contrat avant Insigne. Inutile de dire que Lorenzo a été vexé. Nous sommes toujours en contact avec De Laurentiis, (…), mais il sait que la proposition doit être augmentée et non réduite », a expliqué l’agent du champion d’Europe 2021.

D’après les dernières informations du média Il Mattino, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, ne compte pas augmenter le salaire de Lorenzo Insigne. Bien au contraire, l’homme d’affaires italien veut réduire la masse salariale de son écurie. Les joueurs ayant de forts revenus et qui sont en fin de contrat ne seront donc pas renouvelés. Le natif de Frattamaggiore ne devrait donc pas être conservé par les Azzurri à l’issue de la saison.

Courtisan de longue date de Lorenzo Insigne, le Paris Saint-Germain pourrait donc avoir la chance de le récupérer gratuitement dans quelques mois. Sauf si Leonardo décide de lancer une offensive cet hiver pour anticiper son arrivée dans la capitale française. D’autant que le principal concerné ne semble pas encore intéressé par une destination exotique.

PSG Mercato : Leonardo face à un danger pour Insigne ?

Avec le probable départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat, le Paris Saint-Germain a programmé de renforcer son secteur offensif lors des prochaines périodes de recrutements. Sous contrat jusqu’en 2022, Lorenzo Insigne pourrait ainsi rallier la capitale et rejoindre son ami Marco Verratti. À en croire Tuttosport, Leonardo surveille la situation du virevoltant attaquant de Napoli. Alors qu’il réclame un salaire annuel de 7 millions d’euros, Insigne ne sera finalement pas conservé par son club formateur. Mais selon Sky Sport 24, la franchise de Toronto s’est rapprochée de l’entourage du joueur avec une offre salariale démentielle.

Une offre qui serait bien au-delà de ce que le coéquipier de Kalidou Koulibaly réclame pour prolonger à Naples. Toutefois, Calciomercato calme les choses autour de ce dossier et assure que Lorenzo Insigne n’a aucune envie de rejoindre le championnat américain à seulement 30 ans, alors qu’il peut encore évoluer à un très haut niveau dans une équipe qui dispute régulièrement la Ligue des champions. Outre le Paris SG, l’Inter Milan fait également les yeux doux à l’ailier gauche de la Squadra Azzurra.