OM Mercato : La bonne solution trouvée pour Jordan Amavi ?

Jordan Amavi est en difficulté à l’ OM. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 05:31

En difficulté à l’ OM, Jordan Amavi pourrait s’offrir un nouveau challenge en Turquie dès cet hiver. L’idée d’un prêt à Fenerbahçe est évoquée.

OM Mercato : Vers un prêt de Jordan Amavi en Turquie ?

Si plusieurs grands noms sont annoncés du côté de l’Olympique de Marseille, les dirigeants marseillais comptent aussi se délester de certains éléments durant le prochain mercato hivernal. Les noms de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, très convoités sur le marché des transferts, sont évoqués. Absent des plans de Jorge Sampaoli, Jordan Amavi figure également sur la liste des potentiels partants. Depuis l’entame de la saison, le latéral gauche n’ a disputé que deux petites rencontres. Ce manque de temps de jeu notoire pousse le joueur de 27 ans vers la porte de sortie. Et ça tombe bien puisque le club de Fenerbahçe aimerait bien l’attirer en Turquie dès cet hiver. Mieux le turc semble bien parti pour boucler un deal avec Marseille.

Atakan Anil, spécialiste du football turc, a en effet évoqué une tendance positive sur ce dossier. Le club phocéen pourrait accepter de céder son défenseur sous la forme d’un prêt cet hiver. « Amavi correspond parfaitement dans le système à 4 vrais défenseurs, que pourrait bientôt utiliser Fenerbahçe. Cependant, l'OM doit le prêter, car le club turc sera limité financièrement cet hiver », a-t-il confié dans un entretien confié au journal Le Phocéen.

Jordan Amavi reste attaché à Marseille

Cette option pourrait faire les affaires des deux écuries engagées dans ce dossier. Mais qu’en pense le principal concerné ? Pour l’instant, Jordan Amavi se plait dans la cité phocéenne. La preuve, le défenseur français a décidé de prolonger son contrat avec l’ OM l’été dernier. Il est désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2023, avec une valeur marchande estimée à environ 8 millions d’euros, selon Transfremarkt. Pourtant, si sa situation ne s’améliore pas à Marseille, Jordan Amavi pourrait finalement aller chercher plus de temps de jeu sous d’autres cieux.






Afficher les commentaires