OM : Encore sanctionné par la LFP, Marseille évite le pire

L'OM encore sanctionné par la LFP Publié par Ange A. le 18 novembre 2021 à 03:50

L’Olympique de Marseille a de nouveau été sanctionné par la LFP suite aux incidents survenus lors du Classique entre l’ OM et le PSG.

L’ OM encore sanctionné par la LFP

Actuel 4e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne fait pas que parler en cette première moitié de saison pour ses performances sportives. En raison des déboires de ses supporters, l’ OM se retrouve régulièrement convoqué devant la Commission de discipline de la LFP. Ce mercredi encore, la Ligue devait statuer suite aux incidents survenus lors du choc entre Marseille et le Paris Saint-Germain au Vélodrome le 24 octobre. Malgré les appels au calme de Pablo Longoria et Dimitri Payet, les supporters marseillais ont manqué de maîtrise. Ils n’ont pas hésité à lancer des projectiles en direction des joueurs du PSG. Un fan s’est même retrouvé sur la pelouse en cours de match pour aller à la rencontre de Lionel Messi. Des attitudes réprouvées par la LFP.

Un huis clos, un moindre mal pour Marseille

Avant ce choc, Marseille avait écopé d’un point de pénalité avec sursis après les débordements observés à Angers. Mais la Commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l’ OM autrement. Elle a infligé un match à huis clos à Marseille. « Après lecture du rapport d’instruction en présence de l’Olympique de Marseille, la Commission prononce la décision suivante : un match à huis clos total pour l’Olympique de Marseille », explique la LFP dans son communiqué. La réception de l’ESTAC Troyes le 28 novembre se fera donc dans un Vélodrome vide. Ce dimanche déjà, les hommes de Jorge Sampaoli ne pourront pas compter sur leur public. Les supporters marseillais sont interdits de déplacement au Groupama Stadium pour le choc contre l’Olympique Lyonnais. Il s’agit d’une décision de la préfecture du Rhône.






Afficher les commentaires