PSG Mercato : Xavi Simons, Barça, le Paris SG tient sa vengeance

Xavi Simons devrait quitter le PSG pour le Barça. Publié par JEAN-LUC D le 19 novembre 2021 à 00:51

En fin de contrat avec le PSG, Xavi Simons envisage un retour au Barça. Une décision qui pourrait avoir des conséquences pour les Catalans.

Xavi Simons devrait quitter le PSG pour le Barça

Le Paris Saint-Germain est parvenu a frappé un gros coup en juillet 2019 en chipant Xavi Simons au FC Barcelone. Considéré comme un futur crack, le milieu de terrain néerlandais de 18 ans n'a toutefois jamais eu sa chance en professionnel, disputant seulement deux matchs avec l’équipe A du PSG contre le SM Caen en Coupe de France et le RC Strasbourg en Ligue 1. Une situation que l’international espoir hollandais compte bien faire payer au club parisien.

En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, Xavi Simons ne veut pas prolonger son bail, qui expire le 30 juin prochain avec le Paris SG, et envisage sérieusement un retour au FC Barcelone l’été prochain. Un comeback déjà validé en Catalogne par le nouvel entraîneur des Blaugranas, Xavi Hernandez. Mais ce ne sera pas sans conséquence pour l’écurie espagnole.

PSG Mercato : Un jeune du Barça proche de Paris ?

Après avoir réussi à attirer Lionel Messi lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain veut attirer une pépite du FC Barcelone. Après avoir réussi à chiper Kays Ruiz-Atil et Xavi Simons au centre de formation des Blaugranas lors des dernières années, les dirigeants du club parisien pourraient refaire le coup avec un nouveau prodige catalan. En effet, selon les toutes dernières informations du quotidien espagnol Sport, le PSG est très actif dans les coulisses afin de convaincre Diego Almeida.

Considéré comme un grand talent de la Masia, l’international espagnol des moins de 18 ans est lié au Barça jusqu'en juin 2023. Âgé de 17 ans, il suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Se plaisant en Catalogne, Diego Almeida n’arrive toutefois pas à se mettre d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation.

Les difficultés financières du FC Barcelone, qui l’ont poussé à laisser partir Lionel Messi, pourraient également rendre impossible le renouvellement du bail du prodige originaire de Rudi. Une situation que le PSG voudrait mettre à son profit pour récupérer le prometteur défenseur l’été prochain contre quelques millions d’euros. Empêtré dans le dossier Xavi Simons, le Paris SG regarde ainsi du côté du Barça avec Diego Almeida.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires