OM Mercato : Payet lâche encore du lourd pour son avenir

Dimitri Payet ne renonce pas à l'équipe de France Publié par Ange A. le 20 novembre 2021 à 06:51

En marge du choc entre Lyon et Marseille dimanche prochain, Dimitri Payet s’est exprimé sur un éventuel retour en équipe de France.

Le clin d’œil de Dimitri Payet à Didier Deschamps

Malgré son retour en forme, Dimitri Payet n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les deux derniers matchs de l’équipe de France. Il faut d’ailleurs remonter en octobre 2018 pour retrouver le nom du capitaine de l’Olympique de Marseille dans la liste du sélectionneur national. Interrogé sur son absence chez les Bleus, le milieu offensif de l’OM confie néanmoins ne pas avoir tiré un trait sur sa carrière internationale. « Comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où je sentirai que j’ai un niveau compatible avec le niveau international, ça restera dans un coin de ma tête », a confié le joueur de 34 ans en conférence de presse. Toutefois, le Réunionnais ne fait pas d’un retour chez les Bleus une obsession. « Le sélectionneur fait des choix, ils sont justifiés, et aujourd’hui l’équipe tourne bien. Il faut savoir être patient, ou peut-être faire encore plus. Mais je n’ai aucune pression là-dessus. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis tranquille sur ce sujet », a-t-il poursuivi.

Un lieutenant de Jorge Sampaoli à Marseille

Dimitri Payet homme fort de l'Olympique de Marseille

En attendant un coup de fil de Didier Deschamps, Dimitri Payet est l’homme en forme de l’Olympique de Marseille en cette première moitié de saison. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres, il est le Marseillais le plus décisif. Steve Mandanda relégué sur le banc, le joueur passé par Saint-Étienne a été promu capitaine par Jorge Sampaoli. À lui maintenant d’enchaîner les performances pour signer son retour en équipe nationale. Il compte 38 sélections pour 8 buts avec l’équipe de France. Laquelle s’est récemment qualifiée pour la Coupe du monde 2022. Un rendez-vous que le numéro 10 olympien garde sans doute dans un coin de sa tête.






Afficher les commentaires