OL Mercato : Peter Bosz a déjà tourné la page Juninho ?

Peter Bosz, coach de l'OL songe à l'après-Juninho. Publié par ALEXIS le 20 novembre 2021 à 11:01

Réagissant au départ de Juninho de l’ OL en juin, Peter Bosz s’est dit surpris. Mais, ce dernier s’est tourné déjà vers l’après-Juninho.

OL : Peter Bosz, « le club a 6 mois pour trouver quelqu'un »

Peter Bosz a marqué son étonnement par rapport à la déclaration de Juninho sur son départ de l’ OL à l’issue de la saison actuelle. « J’ai été surpris aussi par son annonce… Le timing ? Une annonce comme ça, ce n'est jamais bon », a-t-il commenté en conférence de presse. De l’avis de plusieurs observateurs, dont Raymond Domenech, le timing de l’annonce du directeur sportif du club rhodanien a été mal choisi. En effet, l’Olympique Lyonnais affronte l’Olympique de Marseille, dimanche (20h45), lors de l'important Olympico. De plus, les Gones sont en difficulté en Ligue 1 où ils sont 8es avant leur match contre l’ OM.

Après avoir marqué sa surprise sur la période et le contexte de l’annonce du Brésilien, Peter Bosz s’est immédiatement projeté vers l’après-Juninho. Il songe déjà à celui qui sera son interlocuteur direct lors de sa dernière saison en 2022-2023. « Au moins, le club a plus de 6 mois pour trouver quelqu'un. J'en ai parlé avec lui », a-t-il laissé entendre.

Quel dernier mercato pour Juninho en janvier ?

Nommé à l’ OL fin mai 2019, Juninho a désormais 6 mois pour travailler au redressement de la situation du club. Le mercato hivernal qui va ouvrir officiellement en janvier sera l’un de ses derniers chantiers. Dans ses propos sur RMC Sport, il a d’ailleurs confirmé l’intérêt des Gones pour Sardar Azmoun, l’avant-centre du Zenith Saint-Peterbourg courtisé depuis le mercato estival. Le transfert du gardien de but de l’Ajax Amsterdam, André Onana, demandé par l’entraîneur des Lyonnais, est également dans les tuyaux.

À noter que la priorité à l' OL cet hiver reste un attaquant, car Islam Slimani (Algérie), Karl Toko Ekambi (Cameroun) et Tino Kadewere (Zimbabwe) seront très probablement à la CAN 2021 en janvier 2022.






Afficher les commentaires