Galatasaray - OM : Sans Payet, le onze probable de Sampaoli

Jorge Sampaoli le coach de l'OM Publié par Ange A. le 25 novembre 2021 à 07:45

L’Olympique de Marseille affronte Galatasaray ce jeudi en Ligue Europa. L’ OM sera notamment privé de Dimitri Payet pour cette affiche.

L’ OM sans Dimitri Payet contre Galatasaray

L’Olympico contre l’Olympique Lyonnais devait servir de dernière répétition à l’Olympique de Marseille pour son choc en Ligue Europa. Mais au final le match a été arrêté après que Dimitri Payet ait reçu une bouteille à la tête. Pour sa « finale » contre Galatasaray ce jeudi, l’ OM sera d’ailleurs privé de son capitaine contre le club stambouliote. Le meneur de jeu marseillais est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Il s’agit d’une grosse absence pour le club phocéen, tant le capitaine marseillais est l’homme en forme de ce début de saison avec ses 7 buts et 4 passes décisives. Outre son numéro 10, Jorge Sampaoli sera également privé Valentin Rongier aussi suspendu pour accumulation de cartons.

Quel onze pour Sampaoli contre Galatasaray ?

Jorge Sampaoli sans Payet et Rongier contre Galatasaray

Outre ces deux absences confirmées, le doute demeure quant à la disponibilité de Cengiz Ünder. L’ailier turc auteur de 5 buts cette saison reste incertain pour ce choc crucial. L’attaquant prêté avec option d’achat par la Roma avait été touché au dos lors de la dernière trêve internationale. Pour cette affiche, Jorge Sampaoli a fait appel au jeune Jonathan Pitou. Le milieu de 17 ans signe d’ailleurs sa première apparition dans le groupe professionnel. Mais les chances de le voir d’entrée dans l’entrejeu marseillais sont minces. En l’absence de Payet, Gerson pourrait être aligné d’entrée contre Galatasaray. Le Sénégalais Pape Gueye pourrait aussi retrouver le onze avec le forfait de Rongier.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille est troisième de son groupe avant d’affronter Galatasaray, leader avec 8 points. Les hommes de Jorge Sampaol n’ont connu que quatre matchs nuls en autant de sorties cette saison en Ligue Europa. Reste à savoir s’ils parviendront à signer un succès dans l’antre du club turc.

Le onze probable contre Galatasaray :

Lopez - Saliba, Caleta-Car, L. Peres - Kamara, Gueye ou Guendouzi - Ünder, Gerson ou Harit, De La Fuente - Milik





Afficher les commentaires