AS Monaco : Mauvaises nouvelles en cascade avant Strasbourg

Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2021 à 02:03

L'AS Monaco a déploré une blessure contre la Real Sociedad en Ligue Europa. Ce qui n'est pas bon signe avant le RC Strasbourg en Ligue 1.

AS Monaco : Douleur aux ischio-jambiers pour Badiashile

L’ AS Monaco s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, mais dans la douleur. Benoît Badiashile est sorti sur blessure et Youssouf Fofana a écopé d'un carton rouge lors de la victoire sur la Real Sociedad (2-1). Après avoir exprimé sa satisfaction, Niko Kovac a fait le point sur la blessure du défenseur central des Monégasques. Il a plutôt donné des nouvelles rassurantes. « Benoît a une douleur aux ischio-jambiers. J’espère que ce n'est qu'une crampe. Il riait après le match. C'est bon signe », a-t-il rassuré en conférence de presse d'après-match.

L’arrière de l’ ASM avait cédé sa place à Axel Disasi (67e), alors que les Monégasques menaient déjà 2-1. Et ce dernier a tenu bon en défense aux côtés de Guillermo Maripan, Djibril Sidibé et Caio Henrique, assurant ainsi la victoire finale à son équipe.

Kovac n'a pas pris de risque avec Tchouaméni

Touché à l’entraînement lors de la préparation de la 5e journée de la phase de poule de l’Europa League, Aurélien Tchouaméni n’a pas pris part au match contre le club espagnol. Il n’était même pas dans le groupe de Niko Kovac, mais le coach de l’AS Monaco a donné des nouvelles du milieu de terrain international tricolore, en vue du match de Ligue 1 contre le RC Strasbourg, dimanche (15h) au Stade Louis-II. « Aurélien a pris un coup la veille du match, mais a terminé l'entraînement. Jeudi, il avait mal. On n'a pas pris de risque. On espère qu'il sera bien pour dimanche », a-t-il expliqué.

Saison terminée pour Krépin Diatta

Quant à Krépin Diatta (22 ans), blessé lors du match de Ligue 1 face au LOSC (2-2) vendredi dernier, son cas est plus grave. Il souffre d’une « lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche ». Il devrait être opéré prochainement. Conséquence ? La saison de l'international sénégalais est d’ores et déjà terminée. Il ne rejouera pas avec l'AS Monaco avant la saison 2022-2023.






Afficher les commentaires