AS Monaco : Un terrible coup dur se profile pour Niko Kovac

Vers une longue absence de Diatta à Monaco Publié par Ange A. le 25 novembre 2021 à 05:30

Une mauvaise nouvelle est tombée pour l’AS Monaco à la veille de la réception de la Real Sociedad lors de la 5e journée de Ligue Europa.

Mauvaise nouvelle pour l’AS Monaco avant la Real Sociedad

Actuel leader de sa poule, l’AS Monaco peut faire un important pas vers la qualification pour le prochain tour ce jeudi. Le club de la Principauté reçoit la Real Sociedad, son dauphin, pour la 5e journée de Ligue Europa. Une victoire contre les Espagnols assurerait la qualification de l’ASM pour les huitièmes. Les hommes de Niko Kovac avaient ramené le pont du match nul lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Pour la réception du club basque, l’entraîneur monégasque a convoqué un groupe de 23 joueurs. Cesc Fabregas et Krépin Diatta manquent à l’appel. Dans son dernier communiqué médical, le club de la Principauté a fait le point sur la situation de son attaquant sénégalais. Les nouvelles sont loin d’être reluisantes.

Longue absence en vue pour Diatta

Krépin Diatta victime d'une blessure contre Lille

Comme l’indique l’AS Monaco, Krépin Diatta souffre d’une « lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche ». L’ailier de 22 ans devrait prochainement subir une opération. Laquelle devrait l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. L’attaquant sénégalais devrait notamment la prochaine Coupe d’Afrique de football avec les Lions de la Téranga ainsi que les barrages pour le Mondial 2022. Un gros coup dur se profile donc à la fois pour son club et son pays. Avant sa blessure, l’ancien de Bruges avait inscrit deux buts cette saison en 13 apparitions. Il avait notamment été buteur lors de la dernière journée du championnat lors du match nul arraché contre le LOSC (2-2).

Quant à Cesc Fabregas, l’ASM assure que le milieu espagnol est phase de réathlétisation. Touché à l’ischio, le milieu de terrain n’a disputé que 5 match depuis le début de la saison. Sa dernière apparition sur le rectangle vert remonte au 16 septembre lors de la 1re journée de la Ligue Europa.





Afficher les commentaires