OM : Une mauvaise nouvelle avant le déplacement à Nantes

Les supporters de l' OM interdits de déplacement à Nantes. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2021 à 16:24

À quelques jours du choc contre le FC Nantes, l’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Cette rencontre se déroulera sans les supporters phocéens.

OM : Les supporters marseillais interdits à Nantes

4e de Ligue 1, l' OM se déplace ce mercredi (21h00) à Nantes pour affronter les hommes d’Antoine Kombouaré. Une rencontre comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Et pour ce face-à-face, l’ Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur le soutien de son public. Un arrêt pris par la Préfecture de la Loire-Atlantique interdit en effet le déplacement des supporters marseillais en terre nantaise. Cette mesure des autorités locales vise notamment à interdire « le stationnement, la circulation et l'accès au stade de la Beaujoire des supporteurs marseillais le mercredi 1er décembre 2021 », a annoncé l'OM à travers un communiqué publié sur son site officiel.

Les autorités nantaises énumèrent les incidents précédents pour justifier cette mesure de restriction, preuve que tous les prétextes sont bon pour interdire les supporteurs marseillais. La Préfecture de la Loire-Atlantique a ainsi pris cet arrêté afin d’éviter d’éventuels débordements susceptibles d’occasionner des troubles graves pour l’ordre public et éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens.

Quatrième interdiction consécutive pour les Olympiens

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les supporters de l’ OM sont interdits de déplacement cette saison. Il s'agit de la quatrième interdiction consécutive pour les Marseillais après les violents incidents survenus à Angers (0-0). Ce soir-là, des dizaines de supporters marseillais étaient sortis du parcage visiteur pour en découdre avec leurs homologues angevins, détruisant au passage du matériel de l’enceinte. Pour ces violents incidents, l’Olympique de Marseille a alors écopé d’un point de retrait avec sursis.

Ce dimanche, l’ OM a également affronté Troyes au Vélodrome sans le soutien de son public en raison du huis clos infligé par la LFP, suite aux débordements survenus lors du match contre le PSG (0-0). Les hommes de Jorge Sampaoli devront donc aller chercher la victoire face au FC Nantes sous les encouragements de leurs supporters.






Afficher les commentaires