Vente OM : La grosse offensive des Saoudiens, McCourt va craquer !

Vente OM : Frank McCourt enfin prêt à écouter les offres de l'Arabie Saoudite. Publié par Timothée Jean le 30 novembre 2021 à 10:39

La vente OM prend une nouvelle tournure. Un rapprochement entre les dignitaires saoudiens et Frank McCourt est annoncé ces dernières heures.

Vente OM : Les Souadiens discutent avec Marseille

C'est un sujet qui revient régulièrement du côté de l’ Olympique de Marseille. Depuis le rachat de Newcastle par le fonds d’investissement saoudien (PIF), de nombreuses spéculations envoient les dirigeants saoudiens vers la formation phocéenne. Cet intérêt non encore officiel du PIF répondrait en réalité à la volonté des autorités de l’Arabie de Saoudite de concurrencer leur voisin du Qatar, propriétaire du PSG.

Ainsi, pour étendre un peu plus leur empire en Europe, les dignitaires saoudiens ont décidé de s’attaquer à la vente OM. Dotés d’un projet sportif ambitieux et d’une manne financière impressionnante, ils comptent investir à l’Olympique de Marseille. Mais l’ OM est pour l’instant entre les mains de Franck McCourt, qui répète à qui veut l’entendre qu’il n’est pas vendeur. Cette posture affichée par le milliardaire américain n’a cependant pas refroidi les ardeurs des dirigeants saoudiens dans leur quête. Les richissimes hommes d’affaires ont même décidé de passer à l’action dans ce dossier.

Une réunion entre les deux parties aurait eu lieu en novembre à Dubaï, durant laquelle les investisseurs étrangers auraient clairement fait part de leur volonté de racheter l’ OM. Négligée au départ, cette approche concrète de l’Arabie Saoudite pourrait même trouver un écho favorable à Marseille.

Vente OM : Frank McCourt enfin prêt à écouter les offres ?

Jusqu'à présent, l’actuel propriétaire de l’ Olympique de Marseille, Frank McCourt, a toujours refusé de céder son club. Il n'a jamais ouvert la porte, alors que les dignitaires de l’Arabie Saoudite en rêvent. Pour ces investisseurs, avoir l’ OM sous le pavillon saoudien serait un immense accomplissement dans leur volonté de surclasser leur grand rival qatari et les premiers contacts ont été amorcés dans ce sens. La source explique d’ailleurs que le président marseillais, longtemps réticent à la vente OM, entrouvre désormais la porte à un rachat du club. Pour faire simple, le dirigeant phocéen serait maintenant à l’écoute des offres. La vente OM pourrait ainsi devenir une réalité si les Saoudiens se montrent très convaincants dans les mois à venir. L’annonce de l’officialisation du rachat du club phocéen annoncée par Kello Samuel pour le mois de janvier n’est donc pas à exclure.






Afficher les commentaires