RC Lens Mercato : Officiel, une recrue de taille au Racing Club

Parti de la présidence de la LFP en septembre 2020, après un seul mandat de 4 ans, Nathalie Boy de la Tour a rebondi au RC Lens, ce lundi.

RC Lens : Boy de la Tour intègre le Conseil d’administration

C’est dans un message officiel sur son compte twitter que le RC Lens a annoncé un renfort dans son organigramme, mais sans préciser le nom de la recrue. « Une arrivée au conseil d’administration. Dans la continuité du lancement du Racing Coeur de Lens, le fonds de dotation du club artésien, le Racing renforce son CA », a posté le club Artois sur le réseau social. Mais dans un communiqué officiel, le club Artois a dévoilé ensuite l’identité de la recrue et sa mission. En effet, c’est Nathalie Boy de la Tour (53 ans) qui a intégré le Conseil d’administration du RCL. L’ancienne présidente de la Ligue de Football Professionnel sera en charge principalement du fonds de dotation du club artésien, dénommé  »Racing Coeur de Lens ».

« À l’origine du FondaCtion du football, le fonds de dotation du football français dédié aux actions de responsabilité sociétale, dont elle a assuré la direction pendant huit ans, Nathalie Boy de la Tour apportera dans l’Artois toute son expertise en matière de RSE. Insertion professionnelle, environnement, enfance, sport pour tous : avec cette nomination, l’action du  »Racing Coeur de Lens » sera d’autant mieux mise en perspective », a précisé le communiqué officiel.

Qui est Nathalie Boy de la Tour ?

Nathalie Boy de la Tour (née Nathalie Katia Szenberg) a été présidente de la LFP de novembre 2016 à septembre 2020. Elle est à ce jour la seule femme ayant occupé ce poste. Avant d’être la patronne de la Ligue, elle avait été la première femme à siéger au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) en juillet 2013 à la suite de la démission d’Alain Giresse et de Laurent Vallée. La nouvelle dirigeante du RC Lens avait été précédemment membre du conseil d’administration d’OL Fondation. Elle a été remplacée à la présidence de la LFP par Vincent Labrune.