RC Lens Mercato : Officiel, une recrue de taille au Racing Club

Joseph Oughourlian, président du RC Lens. Publié par ALEXIS le 06 décembre 2021 à 22:11

Parti de la présidence de la LFP en septembre 2020, après un seul mandat de 4 ans, Nathalie Boy de la Tour a rebondi au RC Lens, ce lundi.

RC Lens : Boy de la Tour intègre le Conseil d'administration

C’est dans un message officiel sur son compte twitter que le RC Lens a annoncé un renfort dans son organigramme, mais sans préciser le nom de la recrue. « Une arrivée au conseil d’administration. Dans la continuité du lancement du Racing Coeur de Lens, le fonds de dotation du club artésien, le Racing renforce son CA », a posté le club Artois sur le réseau social. Mais dans un communiqué officiel, le club Artois a dévoilé ensuite l’identité de la recrue et sa mission. En effet, c’est Nathalie Boy de la Tour (53 ans) qui a intégré le Conseil d'administration du RCL. L’ancienne présidente de la Ligue de Football Professionnel sera en charge principalement du fonds de dotation du club artésien, dénommé ''Racing Coeur de Lens''.

« À l'origine du FondaCtion du football, le fonds de dotation du football français dédié aux actions de responsabilité sociétale, dont elle a assuré la direction pendant huit ans, Nathalie Boy de la Tour apportera dans l'Artois toute son expertise en matière de RSE. Insertion professionnelle, environnement, enfance, sport pour tous : avec cette nomination, l'action du ''Racing Coeur de Lens'' sera d'autant mieux mise en perspective », a précisé le communiqué officiel.

Qui est Nathalie Boy de la Tour ?

Nathalie Boy de la Tour (née Nathalie Katia Szenberg) a été présidente de la LFP de novembre 2016 à septembre 2020. Elle est à ce jour la seule femme ayant occupé ce poste. Avant d’être la patronne de la Ligue, elle avait été la première femme à siéger au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) en juillet 2013 à la suite de la démission d'Alain Giresse et de Laurent Vallée. La nouvelle dirigeante du RC Lens avait été précédemment membre du conseil d'administration d'OL Fondation. Elle a été remplacée à la présidence de la LFP par Vincent Labrune.






Afficher les commentaires