Coup de tonnerre, la Coupe de la Ligue, c'est fini.

Plus de Coupe de la Ligue en France.

La Ligue professionnelle de football (LFP) a pris une décision importante ce mercredi concernant la Coupe de la Ligue. L'édition en cours sera la dernière de cette compétition.

La LFP signe la fin de la Coupe de la Ligue.

Voilà une nouvelle qui va ravir bon nombre de clubs français, surtout ceux habitués à l'Europe. Mercredi, la Ligue professionnelle de football (LFP) a décidé de suspendre la Coupe de la Ligue.

La compétition va disparaître à la fin de cette saison. « Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020 », annonce un communiqué de l'instance dirigée par Nathalie Boy de la Tour. Cette mesure va soulager bon nombre de clubs de l'élite qui se plaignent du calendrier chargé des compétitions.

« Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021 », ajoute le communiqué de la Ligue. Outre cela, l'instance du football français n'a pas trouvé de diffuseur pour la compétition pour le moment. La LFP pourrait relancer le tournoi « en fonction des conditions de marché ».

Depuis son lancement en 1995, douze équipes ont soulevé la Coupe de la Ligue. Le PSG est le recordman avec huit sacres. Tenant du titre, Strasbourg l'a remporté trois fois, tout comme l'OM et Bordeaux. Reste à savoir quelle sera l'identité du dernier vainqueur de cette compétition assez contestée.




Par Ange A.
Publié le 19 septembre 2019 à 02:36 | mis à jour le 19 septembre 2019 à 02:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp