OM : Sampaoli sort l’artillerie lourde contre Lokomotiv

L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, a officialisé le groupe qui affrontera le Lokomotiv Moscou. Publié par Timothée Jean le 09 décembre 2021 à 02:25

L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, a officialisé le groupe qui affrontera le Lokomotiv Moscou, jeudi soir en Ligue Europa.

OM : Sampaoli avec un groupe au complet face au Lokomotiv Moscou

Cinq jours après la défaite subie à domicile face au Stade Brestois (2-1), l’Olympique de Marseille devra vite relever la tête cette semaine. Et cela passe par une première victoire sur la scène européenne. Ce jeudi soir (21h), l’ OM accueille le Lokomotiv Moscou dans le cadre de la sixième journée de Ligue Europa. Une affiche très décisive pour les Olympiens.

En effet, l’ OM, troisième de son groupe avec deux points d'avance sur les Russes, doit éviter de perdre cette rencontre pour conserver ses chances d’être reversé en Ligue Europa Conférence. L’entraîneur Jorge Sampaoli a bien conscience de l’enjeu de cette rencontre. Et pour cette ultime rencontre de Ligue Europa, le coach de l’ OM se présentera avec un groupe au grand complet.

Après avoir ressenti des couleurs à la cuisse, Dimitri Payet était incertain pour la réception du Lokomotiv Moscou. Mais le capitaine marseillais a bien été retenu par le technicien argentin. Il est donc opérationnel pour affronter les Russes. Mais reste à savoir s’il débutera cette rencontre. Jorge Sampaoli reste très optimiste. « On espère avoir Payet, demain. Il s'est entraîné quasiment normalement aujourd'hui », a-t-il récemment déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Jorge Sampaoli devrait également s’appuyer sur Bamba Dieng pour inquiéter cette défense russe. L’international sénégalais est apte pour cette rencontre, tout comme Cengiz Ünder. L'attaquant turc a bien récupéré de sa blessure au dos, contractée lors de la trêve internationale. Les inamovibles dans la défense de l’ OM, Luan Péres et William Saliba, sont bien présents dans le groupe retenu par Sampaoli.

Le groupe de l’Olympique de Marseille

Gardiens : Mandanda, Lopez, Ngapandouetnbu

Défenseurs : Balerdi, Amavi, Lirola, Peres, Alvaro, Saliba, Caleta-Car

Milieux : Kamara, Guendouzi, Rongier, Gueye, Gerson, Harit

Attaquants : Luis Enrique, Milik, Payet, Dieng, De La Fuente, Ünder






Afficher les commentaires