OM : Énorme coup dur pour Sampaoli avant Lokomotiv Moscou

À la vielle du match contre Lokomotiv Moscou en Ligue des champions, l’entraîneur de l’ OM a appris une mauvaise nouvelle. Il pourrait être privé de Dimitri Payet.

OM : Vers un forfait de Dimitri Payet contre Lokomotiv ?

Troisième du groupe E avec quatre points de retard sur la Lazio Rome, l’ Olympique de Marseille ne joue plus rien en Ligue Europa. Suite à sa défaite face à Galatasaray (4-2), le club phocéen est déjà éliminé de la compétition. Mais l’ OM a encore une chance d’être renversé en Ligue Europa Conférence. Pour cela, les hommes de Jorge Sampaoli devront nécessairement obtenir un résultat positif face au Lokomotiv Moscou.

L’Olympique de Marseille accueille ce jeudi soir le club russe, à partir de 21 heures au Stade Vélodrome. Le club phocéen est déterminé à obtenir sa première victoire de la saison sur la scène européenne. Mais pour cette rencontre à domicile, Jorge Sampaoli pourrait se passer des services de Dimitri Payet.

Dimitri Payet a ressenti des douleurs à la cuisse

Selon les informations divulguées par L’Équipe, le capitaine marseillais a ressenti des douleurs à la cuisse lors de la victoire du Stade Brestois. Ces soucis musculaires pourraient bien l’écarter des pelouses. L’entraineur Jorge Sampaoli ne devrait sans doute pas prendre de risque pour son meilleur atout offensif. Cette saison, Dimitri Payet comptabilise 7 buts et 7 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues. Il reste le meilleur buteur de l’ OM en cette première partie de saison. Son absence sera sans doute un énorme coup dur pour l’entraîneur phocéen qui devra revoir ses plans face à Lokomotiv Moscou.

Jorge Sampaoli devrait donc faire tourner son groupe face aux Russes dans l’optique de faire souffler certains cadres. Il pourrait ainsi s’appuyer sa recrue phare de l’été, Gerson, qui enchaine des prestations convaincantes ces dernières semaines.