ASSE Mercato : Après la défaite, Dupraz fait une grande annonce

Tout juste sonné de sa défaite contre le FC Nantes, l’ ASSE a vu son coach, Pascal Dupraz, faire une sortie forte sur le mercato hivernal.

ASSE Mercato : Dupraz veut des recrues et vite !

Décidément, l’année 2021 de l’AS Saint-Etienne aura réservé de douloureux maux de têtes jusqu’au bout aux supporters. Défaits ce mercredi par le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, les Verts terminent une piteuse première partie de saison à 12 points, bons derniers du championnat de France. Pourtant, avant cette rencontre, l’espoir semblait de mise côté stéphanois, notamment avec l’arrivée de Pascal Dupraz et la victoire en Coupe de France contre Lyon-La Duchère (0-1). En manque de réussite (14 tirs contre 8 pour Nantes), l’ ASSE s’est fait piéger contre les Canaris aux termes d’un match qui a permis de soulever de nombreuses carences dans plusieurs secteurs de jeu.

Véritable obsession du coach savoyard depuis son arrivée, l’énième défaite des Verts devrait pousser la direction stéphanoise à accélérer ses recherches lors du mercato. Juste après le match à Geoffroy-Guichard, Pascal Dupraz n’a d’ailleurs pas manqué de tirer la sonnette d’alarme rappelant, comme lors de sa conférence de presse d’arrivée, que le maintien passera par des signatures ambitieuses cet hiver.  » Il faut se dépêcher de recruter. Il faut penser le recrutement en fonction des budgets alloués pour amener davantage de dynamisme et de cohérences dans toutes les lignes.  » Un coup de gueule qui fait écho au ras-le bol des supporters qui clament depuis plusieurs mois du changement à Saint-Etienne.

Quelles signatures cet hiver ?

Depuis la levée de fonds orchestrée par Jean-François Soucasse auprès des actionnaires, l’ ASSE a multiplié les pistes sur le marché des transferts dans à peu près tous les secteurs de jeu. Après Joris Gnagnon, arrivé fin novembre pour renforcer la charnière centrale, l’AS Saint-Etienne pense désormais à parfaire son attaque.

Alors que Bakary Sako s’entraîne depuis plusieurs jours avec l’effectif stéphanois, Pascal Dupraz et son staff travaillent d’arrache-pied pour enrôler l’ancien lyonnais Jean-Philippe Mateta, sur le départ à Crystal Palace. Si l’attaquant se dit prêt à rejoindre le Forez, ses prétentions salariales pourraient être un frein pour les Verts, qui ne peuvent, pour l’instant, qu’assurer que 30% du salaire.