PSG Mercato : Pochettino viré après Lorient ? Décision imminente

Après le nul à Lorient, Mauricio Pochettino est à nouveau sur la sellette au PSG et une décision en provenance de Doha serait attendue.

La colère gronde à Paris après le match nul à Lorient

Mauricio Pochettino ne s’est pas offert une fin d’année paisible après la dernière prestation de son équipe, mercredi soir, au stade du Moustoir, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 face au FC Lorient (1-1). Au lendemain de cette rencontre considérée comme humiliante au vu de l’effectif dont dispose l’entraîneur argentin, la colère est montée d’un cran dans la capitale et la tête de Pochettino, une nouvelle fois réclamée.

« Au regard de cette énième prestation indigente du PSG face au 19e de L1, et, quel que soit le résultat final du match, force est de constater que le club va droit dans le mur avec Pochettino », a expliqué notamment le journaliste Abdellah Boulma sur sa page Twitter. Plus incisif, le rédacteur de Paris United, Nicolas Puivarau, n’a même pas attendu la fin du match pour demander le départ de Pochettino.

« Soit les joueurs ont lâché Pochettino et il faut donc qu’il se casse très vite. Genre à la mi-temps. Soit ils ne l’ont pas lâché et ils sont juste nuls donc Pochettino doit se casser très vite. Genre à la mi-temps », a-t-il écrit sur le réseau social. Pour l’instant, rien ne semble bouger à la Factory, le siège du Paris Saint-Germain, mais pas du côté de Doha.

PSG Mercato : Zidane prêt à prendre la place de Pochettino ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino va-t-il connaître le même sort que son prédécesseur Thomas Tuchel ? Ce jeudi, la chaîne américaine ESPN révèle que Nasser Al-Khelaïfi est convoqué en urgence à Doha pour faire le point de la première partie de saison. Le média sportif croit même savoir que cet appel de l’Émir du Qatar à son représentant en Europe devrait marquer la fin de l’histoire entre Pochettino et le Paris Saint-Germain.

Critiqué depuis des mois, le technicien argentin n’est jamais parvenu à imprimer sa marque sur son équipe malgré les nombreux efforts qui ont été consentis l’été dernier pour bâtir une équipe enviée à travers le continent. Comme à son habitude avec les scoops concernant le PSG, Khalifa Bin Hamad Al-Thani, membre de la famille royale, persiste depuis Doha et assure que les choses sont d’ores et déjà réglées avec Zinédine Zidane qui devrait prendre la relève de Pochettino dans les jours ou semaines à venir. Aucune voix officielle n’a encore ouvert le chemin d’un départ de l’ancien manager de Tottenham, mais les choses pourraient s’accélérer d’ici les prochains jours.