PSG Mercato : AC Milan, déconvenue dans le dossier Diallo

Le transfert d’Abdou Diallo du PSG cet hiver s’annonce compliqué. Son courtisan le plus chaud est confronté à l’intransigeance du club de Ligue 1.

PSG : Le prix d’Abdou Diallo jugé trop cher par l’AC Milan

Mis sur le marché des transferts de janvier, Abdou Diallo plaît à l’AC Milan. Le club lombard s’est positionné pour le recruter, mais a été refroidi rapidement par la direction parisienne. En effet, le Paris Saint-Germain veut certes vendre le polyvalent arrière (gauche ou central) lors du mercato hivernal, mais ne souhaite pas le brader. D’après Fabrizio Romano, journaliste à Sky Sport Italia, Nasser Al Khelaïfi a fixé l’indemnité de transfert du défenseur de 25 ans entre 25 et 30 millions d’euros. Ce dernier avait été acheté au Borussia Dortmund pour 32 M€ en juillet 2019, mais sa valeur marchande est estimée aujourd’hui à 25 M€ et son contrat court jusqu’au 30 juin 2024.

Le club italien veut le défenseur en prêt, le PSG inflexible !

Incapable de s’aligner sur le tarif exigé par le président du PSG, l’AC Milan tente de trouver un moyen de convaincre son homologue de Ligue 1. Les Rossoneri souhaitent désormais négocier le prêt d’Abdou Diallo, avec une option d’achat si possible, d’après RMC Sport. Mais cette proposition a été aussi repoussée par le club de la capitale, qui se montre inflexible en insistant sur un transfert direct. « Le club italien ne souhaite pas dépenser d’argent sur ce poste pour l’instant et cherche un prêt. L’AC Milan explore par ailleurs d’autres pistes de prêt, quitte à mettre une option d’achat », a fait savoir le média.

Sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’international sénégalais, qui compte 7 sélections, ne pense pas pour l’instant à un transfert ou à son avenir, mais est plutôt focalisé sur sa participation à la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février 2022.