OM Mercato : Offensive espagnole en vue pour cet indésirable ?

Alvaro Gonzalez peu utilisé à l'OM par Sampaoli Publié par Ange A. le 10 janvier 2022 à 05:40

Alors que deux gros départs sont attendus à l’ OM, un autre joueur pourrait quitter le navire marseillais pour rentrer en Espagne.

Mercato OM : Un départ surprise dans les tuyaux ?

L’Olympique de Marseille espère récupérer quelques liquidités sur le marché des transferts cet hiver. L’ OM souhaite enfin se débarrasser de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Le milieu marseillais a décliiné toutes les offres de prolongation de son contrat jusqu’ici. C’est donc pour ne pas le céder gratuitement au terme de la saison que Marseille souhaite le vendre cet hiver. Quant à Duje Caleta-Car, son contrat expire en 2023. Mais au vu de sa valeur marchande, le club phocéen entend le transférer s’en tirer avec un joli chèque. Outre de ce départ, le club provençal pourrait enregistrer un autre en défense. En perte de temps de jeu, Alvaro Gonzalez serait désormais un candidat au départ. Le défenseur espagnol pourrait rebondir en Liga.

Une offre en vue pour Alvaro Gonzalez ?

Alvaro Gonzalez courtisé par Valence

La Provence confirme en effet un intérêt de Valence pour Alvaro Gonzalez. Le défenseur de l’Olympique de Marseille figurerait même en tête des priorités du club Che pour cet hiver. Les Valenciens restent d’ailleurs sur un lourd revers contre le Real Madrid (4-1) et entendent donc renforcer leur arrière-garde en janvier. Toutefois, comme l’indique la source locale, le 10e de La Liga n’a pas encore lancé les manœuvres pour recruter Gonzalez. « Mais on n’a pas encore contacté Marseille », a assuré une source interne au journal.

Bien que prolongé jusqu’en 2024, Alvaro Gonzalez pourrait donc prendre la porte dès cet hiver. La faute à un temps de jeu qui se réduit progressivement. Le défenseur de 32 ans n’a joué que 5 minutes lors de sa dernière apparition avec l’ OM. C’était en Coupe de France contre Chauvigny (0-3). Au total, cet ancien titulaire n’a disputé que 10 rencontres (725 minutes) cette saison. Il est coté à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.






Afficher les commentaires