PSG Mercato : Après Lyon, Pochettino reçoit un ultimatum du Qatar

PSG Mercato : Mauricio Pochettino viré en cas d'élimination en Ligue des Champions. Publié par JEAN-LUC D le 10 janvier 2022 à 10:49

Le PSG a obtenu le point du match nul face à l’OL hier soir. Après ce choc, Mauricio Pochettino aurait reçu un message clair pour son avenir.

La Ligue des Champions ou la porte pour Pochettino

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino est désormais sous pression au Paris Saint-Germain en cette deuxième partie de saison. Alors que les critiques ne cessent de pleuvoir envers l’entraîneur argentin et ses choix tactiques, le Qatar aurait clairement décidé de prendre en main ce dossier.

Après le match nul arraché au forceps contre l’Olympique Lyonnais, dimanche au Groupama Stadium, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, Doha aurait fixé un objectif très clair à l’ancien manager de Tottenham. En effet, selon les renseignements recueillis par le journal Le Parisien, Pochettino « posséderait très peu de chances d’honorer sa dernière année en cas d’élimination en C1 avant le stade des demi-finales ».

Les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid seront donc déterminants pour l’avenir du coach argentin sur le banc du PSG. Une tendance confirmée par Duncan Castles. Le journaliste du Times assure que Mauricio Pochettino devrait être remercié par Nasser Al-Khelaïfi si le Paris SG échouait à soulever la Ligue des Champions au terme de la campagne européenne en cours après une élimination en demi-finale la saison passée. D’ailleurs, le technicien de 49 ans aurait perdu la confiance des propriétaires qatariens du club de la capitale. D’autant que Zinédine Zidane serait d’ores et déjà prêt à prendre sa place.

PSG Mercato : Zidane prêt à succéder à Pochettino

Très bien renseigné sur le Paris Saint-Germain, le journaliste de BeIN Sports, Mohammed Al Kaabi, a révélé ce weekend que Zinédine Zidane était disposé à prendre la succession de Mauricio Pochettino. Via son compte Twitter, le célèbre Insider a expliqué que les négociations se sont accélérées ces derniers temps entre le Qatar et les représentants de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Libre depuis la fin de la saison dernière, le Champion du monde 1998 pourrait même débarquer au PSG avant la fin de saison. « Zidane est sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain, peut-être même avant juin », assure Mohammed Al Kaabi. Pochettino est donc prévenu.






Afficher les commentaires