FC Lorient Mercato : Officiel, Adrian Grbic file au Vitesse Arnhem

FC Lorient Mercato : Adrian Grbic file en prêt au Vitesse Arnhem. Publié par ALEXIS le 11 janvier 2022 à 17:35

Adrian Grbic va finir la saison au Vitesse Arnhem. Il a été prêté par le FC Lorient au club néerlandais jusqu’à la fin de l’exercice 2021-2022.

FC Lorient : Adrian Grbic prêté six mois

Titularisé seulement 4 fois en Ligue 1 cette saison, Adrian Grbic a été envoyé aux Pays-Bas, sous la forme d’un prêt de six mois. Le club de Ligue 1 précise que son avant-centre est cédé sans option d’achat. « Adrian Grbic (25 ans), l’attaquant du FC Lorient, est prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, au club hollandais du Vitesse Arnhem, l’actuel quatrième de l’Eredivisie, la première division néerlandaise », a communiqué le FCL sur son site internet.

« Le FC Lorient lui souhaite une belle deuxième partie de saison au sein d’une formation toujours en course en Ligue Europa Conférence et à la lutte pour une qualification européenne en championnat », ont ajouté les Merlus.

L'Autrichien du FCL ne rentre pas dans les plans de Pélissier

Adrian Grbic s’est engagé avec le club breton à l’été 2020, pour une durée de cinq ans, en provenance de Clermont Foot 63. En une saison et demie sous le maillot des Orange, Noir et Blanc, il a disputé 52 matches pour 5 buts inscrits, toutes compétitions confondues. International autrichien (9 sélections, 4 buts), le N°9 des Lorientais a certes fait 16 apparitions en Ligue 1 lors de la première phase de cette saison, mais n’a disputé que 510 minutes de jeu en championnat.

Comme quoi, il n'est pas parmi les premiers choix de l'entraîneur Christophe Pélissier en pointe de l'attaque des Tangos. Adrian Grbic est sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est de 4 M€ selon Transfermarkt. La cote du joueur de 25 ans est en effet en baisse, car il a été acheté à 9 M€ le 8 juillet 2020.






Afficher les commentaires