LOSC Mercato : Un gros flop dévoile les dessous de son départ

Le LOSC débarrassé de Thiago Maia Publié par Ange A. le 14 janvier 2022 à 07:31

Le LOSC s’est débarrassé d’un indésirable en la personne de Thiago Maia. Le Brésilien a dévoilé les coulisses de son retour au bercail.

Les coulisses du départ de Thiago Maia du LOSC

Prêté depuis janvier 2020 à Flamengo, Thiago Maia ne reviendra pas au Lille OSC. La formation brésilienne décidé de lever l’option d’achat dont elle disposait pour le milieu âgé de 24 ans. Celui-ci a été transféré contre 4 millions d’euros au club carioca. Lequel devra reverser 50% issu d’une éventuelle revente de son milieu de terrain. De retour au pays, Maia est revenu sur les coulisses de sa signature à Flamengo. Il révèle notamment que Paulo Sousa, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, son nouvel entraîneur a été décisif dans son choix. « Je suis très heureux. C’était mon objectif de rester. Maintenant, je veux revenir sur le terrain et remporter plusieurs titres. Sans l’arrivée de Paulo Sousa, je ne restais pas. C’était une conversation assez difficile, mais Dieu merci, Paulo Sousa est arrivé. J’ai eu une conversation avec lui, il voulait que je sois au club », a confié cet indésirable à Coluna do Venê d’O Dia.

Thiago Maia condamné à un départ de Lille

Thiago Maia conservé par Flamengo

Recruté en 2017 avec le statut de grand espoir du foot brésilien, Thiago Maia est l’une des pires recrues du Lille OSC ces dernières saisons. Le LOSC a déboursé 14 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur évoluant alors à Santos. Mais celui-ci n’a jamais justifié le montant de son transfert chez les Dogues. Au total, Maia a disputé 69 rencontres pour un but et une passe décisive avec Lille. Un bilan loin de satisfaire la direction du club nordiste qui s’attendait à le refourguer depuis plusieurs saisons.

Afficher les commentaires