LOSC Mercato : Après Ikoné, un nouveau départ officialisé à Lille !

Thiago Maia quitte définitivement le LOSC. Publié par Timothée Jean le 12 janvier 2022 à 22:34

Après le départ de Jonathan Ikoné, le LOSC perd un deuxième joueur cet hiver. Le transfert définitif de Thiago Maia à Flamengo a été officialisé.

LOSC Mercato : Thiago Maia quitte définitivement Lille

Cela était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Thiago Maia ne reviendra pas au LOSC. Le milieu de terrain brésilien a été définitivement transféré à Flamengo. C’est dans un court communiqué publié sur son site officiel que LOSC a annoncé le transfert définitif du milieu de terrain brésilien. « Prêté au CR Flamengo depuis deux ans, Thiago Maia a été transféré dans le club brésilien. Le milieu de terrain de 24 ans quitte donc définitivement le LOSC », peut-on lire dans le communiqué du club.

Arrivé en 2017 au LOSC contre un chèque de 14 millions d’euros, Thiago Maia n’est jamais parvenu à s’imposer dans le Nord. Considéré comme une des belles promesses du Brésil, il avait signé son retour au pays. Un choix judicieux puisqu’il a retrouvé des sensations avec Flamengo. Ses performances ont ainsi convaincu ses nouveaux dirigeants de lever son option d’achat estimée à environ 6 millions d’euros.

D’autres départs attendus à Lille

Cette officialisation marque donc la fin du passage de Thiago Maia en Europe. Le joueur de 24 ans est désormais lié au club brésilien jusqu’en juin 2025. Avec ce départ, la direction du LOSC réalise une nouvelle vente durant ce mercato. Le club lillois s’est déjà séparé de Jonathan Ikoné durant ce mercato hivernal. L’attaquant français a été vendu à la Fiorentina contre un chèque de 14 millions d’euros. D’autres départs devraient suivre.

L’international turc de 24 ans, Yusuf Yacizi, est également susceptible de quitter le navire lillois dans les prochains jours. Il pourrait même rebondir en Russie où le CSKA Moscou s’active pour arracher sa signature sous la forme d’un prêt avec option d'achat.






Afficher les commentaires