OM Mercato : La réponse de Marseille à la FIFA pour Pape Gueye

Pape Gueye sanctionné la FIFA Publié par Ange A. le 15 janvier 2022 à 22:35

L’OM est dans le collimateur de la FIFA après le transfert de Pape Gueye en 2020. Marseille et son milieu entendent obtenir réparation.

L’ OM et Pape Gueye frappés par la FIFA

Vendredi, le Sénégal n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre la Guinée pour sa deuxième sortie en Coupe d’Afrique. En marge de cette rencontre, Aliou Cissé a justifié l’absence de Pape Gueye de sa feuille de match. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a révélé que son milieu de terrain avait été suspendu de compétition par la FIFA. L’instance faitière du football a décidé de sanctionner le joueur pour 4 mois dans le cadre de son départ avorté à Watford en 2020. Libre après son départ du Havre AC, le Sénégalais avait dans un premier temps signé un précontrat avec les Hornets. Il a fini par s’engager avec l’OM au grand dam du club anglais. Lequel avait saisi la FIFA suite à cette volte-face. Comme l’a révélé L’Équipe, Marseille a également écopé d’une sanction. Le club phocéen est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Une amende de 2,5 millions d’euros a aussi été infligée au club présidé par Pablo Longoria. Des sanctions auxquelles le club et son milieu ont réagi.

Marseille va faire appel auprès du TAS

Pape Guee et Marseille ont saisi le TAS

Dans un communiqué conjoint publié samedi, l’Olympique de Marseille et Pape Gueye confirment qu’ils feront appel de ces décisions. « Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnues tant le bien-fondé de leurs positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés », peut-on lire. Dans l’attente d’un verdict définitif, « une demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts ».

Avant sa suspension, le milieu marseillais avait pris part au premier match du Sénégal à la CAN contre le Zimbabwe (victoire 1-0). Le joueur âgé de 22 ans avait déjà disputé 22 rencontres pour une passe décisive avec son club.






Afficher les commentaires